Michel Onfray fait de la résistance sur CNews


Michel Onfray est de retour ce samedi 2 août 2025 pour un best-of de son émission Face à Michel Onfray. Cependant, la semaine passée, ce dernier a été contraint d’écourter une partie de sa tranche horaire.
Michel Onfray, comme chaque semaine, a droit à sa tribune sur l’antenne de CNews, tout comme Matthieu Bock-Côté et Philippe de Villiers. Seulement, quelques semaines après son départ, l’émission continue sous forme de best of pendant toute la période estivale.
Ce samedi 2 août 2025, sur la chaîne info, une nouvelle compilation des prises de position de l’essayiste est diffusée à la mi-journée. La semaine passée, Michel Onfray a été victime d’une programmation spéciale.
Face à Michel Onfray : le polémiste restreint sur CNews
L’émission a été quelque peu écourtée puisque la chaîne d’informations du groupe Canal+ a diffusé une édition spéciale d’ En quête d’esprit pour célébrer la grande messe du Grand Pardon de Sainte-Anne depuis l’église de Sainte-Anne d’Auray. Alors que cette retransmission a supprimé l’édition de Bonjour Docteur Milhau et de Les belles figures de l’histoire , elle a également eu un impact sur ce best of, qui a commencé à 13h13.
Alors que Michel Onfray sera de retour à la rentrée pour une nouvelle saison de l’émission, avec Laurence Ferrari, ce best of a-t-il été plébiscité par les téléspectateurs ? Ce samedi 26 juillet 2025, de 13h13 à 14 heures, le programme a réuni 220 000 personnes en moyenne, soit 1,9 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. On est loin des scores des inédits diffusés tout au long de la saison.
Face à Michel Onfray : stratégie gagnante pour CNews
Grâce à ses scores, même si ces derniers sont en recul de 0,8 point de part d’audience par rapport à la semaine passée, Michel Onfray a permis à CNews de se classer deuxième chaîne d’information. Face à la concurrence, la stratégie a porté ses fruits, ce qui n’est pas le cas pour le Face à Bock-Côté , puisque la chaîne du groupe Canal+ a résisté à l’offensive de LCI à la même heure.
Cela n’a toutefois pas empêché CNews de rester très puissante sur ce dernier week-end de juillet 2025. Le canal 14 de la TNT a réuni 2,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 1,9 % sur les CSP+. À égalité, la chaîne s’est retrouvée première chaîne d’informations et première chaîne TNT avec BFMTV.
Face à Michel Onfray est à retrouver à tout moment sur la plateforme Canal+.