Toutelatele

Michel Polnareff : audience décevante pour la soirée sur France 2 avant ses concerts en 2023

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/12/2022 à 09:50 Mis à jour le 07/12/2022 à 09:57

France 2 a diffusé Michel Polnareff : la soirée événement le mardi 6 décembre 2022. Le chanteur, actuellement en promotion de son nouvel album, « Polnareff chante Polnareff », n’a pas réussi à se démarquer en audience...

En cette saison 2022/2023, Michel Polnareff signe son grand retour sur le petit écran. Après sept ans d’absence, le chanteur se livre à une tournée médiatique pour assurer la promotion de son nouvel album, « Polnareff chante Polnareff ».

Michel Polnareff à coeur ouvert dans Télématin

Michel Polnareff s’est invité à l’antenne de France 2 tôt en matinée le mardi 6 décembre 2022. Il s’y est confié à cœur ouvert lors d’un entretien, accordé à Julia Vignali pour Télématin. Dans les prémices de son nouvel album, le chanteur a eu une grande crainte. « J’avais peur que les gens disent : ça y est, Polnareff est sec et sort les vieux cageots… », a-t-il expliqué, avant d’évoquer un « craquage personnel » sur ses regrets.

En soirée, France 2 a réservé une émission spéciale à Michel Polnareff. Au cours de celle-ci, baptisée Michel Polnareff : la soirée événement , le chanteur a repris ses plus grands succès. Il a remonté le temps à travers des duos avec lui-même grâce au deepfake sur hologramme. Le show a été ponctué par la présence d’artistes tels que Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Marc Lavoine, Catherine Ringer ou encore Amir.

Quelle audience pour France 2 avec Michel Polnareff ?

Michel Polnareff : la soirée événement a été étendu à l’antenne de France 2 entre 21h09 et 23h19. Le divertissement a viré à la déception pour la chaîne publique. Dans le détail, il a suscité l’intérêt de 2.04 millions de téléspectateurs, soit 10.5% de l’ensemble du public. La Deux, qui s’était voulue plus conquérante avec La fête de la chanson française une semaine plus tôt, a été battue par TF1, France 3 et M6.

Ce n’est pas la première fois, cette année, que France 2 consacre sa soirée à une icône de la chanson française. Le mardi 10 mai, elle a délivré Joyeux anniversaire Renaud. Le divertissement s’était avéré beaucoup plus performant. Il avait permis à la chaîne publique de se classer à la troisième place des audiences en attirant 2.95 millions de téléspectateurs, soit 15% de l’ensemble du public. A noter que Renaud avait alors fait face à une concurrence plus clémente.