Toutelatele

Mikaël Mittelstadt (Ici tout commence, TF1) : « Entre Greg et Delphine, il y a des cadavres dans le placard »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/03/2021 à 15:30 Mis à jour le 30/03/2021 à 15:36

La redite de Charlène et Greg n’est pas prévue pour durer dans ici tout commence puisque le fils de Delphine et Benoit révèle son homosexualité et son attirance pour Eliott.

L’histoire d’amour naissante entre Greg et Eliott bouleverse l’univers d’Ici tout commence avec des réactions très acerbes face au coming-out du fils de Delphine et Benoit. Son couple avec Charlène, remis subitement à l’ordre du jour, n’aura donc été qu’un mirage.

Delphine frappe son fils

Ces révélations ont des répercussions pour tout le monde puisque Eliott subit la rage d’un Benoît qui l’agresse violemment tout en profanant des insultes homophobes. La tension continue de monter dans les épisodes à venir puisque Eliott vient prévenir Claire et Antoine qu’il a été pris à parti par Benoit, lequel l’a accusé d’avoir engendré l’homosexualité de son fils. Greg, lui, ne digère pas et entend s’éloigner de son père.

Le voile se lève également sur les mystérieuses blessures du jeune homme. D’aucuns ont soupçonné son père, d’autres se sont posé la question si ces mutilations n’émanaient pas directement de Greg. En réalité, c’est bel et bien Delphine qui a roué de coups son propre fils en utilisant une ceinture.

« Des violences verbales et physiques »

Mikaël Mittelstadt, interprète de Greg, a accordé une interview à Télé Poche pour revenir sur les dissensions entre son personnage et ses parents. Malgré les coups de Delphine, la situation avec sa mère est bien moins compromise qu’avec son père : « Il y a des non-dits, des cadavres dans le placard mais cela n’enlève rien à leur complicité. Ce sont deux êtres qui s’aiment. Son père refuse d’accepter la relation entre Greg et Eliott. Cela va entraîner des violences verbales et physiques ».

Le comédien a louangé sa complicité avec l’interprète d’Eliott, Nicolas Anselmo : « On ne se connaissait pas du tout. S’être côtoyés plusieurs mois avant de jouer cette histoire nous a permis d’être plus à l’aise. Nicolas est super, il met en confiance ». Ce coming-out va permettre de découvrir un nouveau Greg dans les semaines à venir : « Son arrogance va exploser ! Sans devenir un sage, il va obtenir des informations sur lui-même pour avancer sur son chemin intérieur ».