Toutelatele

Miss France 2011 : Jean-Pierre Foucault espère voir gagner Miss Provence

Adeline Stachowiak
Publié le 29/11/2010 à 19:29

A quelques jours du coup d’envoi de la cérémonie Miss France au Zénith de Caen, l’hebdomadaire Télé Loisirs a joué l’indiscret et révélé quelques anecdotes sur la première élection sans la dame au chapeau, Geneviève de Fontenay.

Jean-Pierre Foucault, en maître de cérémonie, a d’ailleurs accepté de se prêter au jeu, depuis l’Ile Maurice où il parfait son bronzage. Qualifié de « ringard » par Geneviève de Fontenay en personne, l’animateur aurait dû être remplacé par Jean-Luc Reichmann. Pour lui, l’absence de l’intéressée ne changera absolument rien. « La seule modification possible, ce serait l’absence de plages de variétés », confie-t-il.

Son coup de cœur, cette année ? « J’aimerais Miss Provence... J’espère toujours que la candidate de ma région va gagner... Sauf que depuis que je présente la soirée, jamais la Provence n’a remporté le titre  ».

Télé Loisirs révèle la présence de la petite nièce de Valéry Giscard d’Estaing parmi les candidates. Juliette Polge, Miss Normandie représentera donc, en plus de sa région, une famille particulière.

Du côté des jurés, Pauline Delpech, Grégoire, Ingrid Chauvin et Alain Delon tenteront de désigner, avec les téléspectateurs, la meilleure Miss pour succéder à Malika Ménard.