Miss France 2022 : scandale à Caen, TF1 sous tension pour la succession d’Amandine Petit

jeudi 9 décembre 2021 à 18:36 |
Capture TF1

Osez le féminisme et divers élus de gauche attaquent le concours Miss France qui doit élire ce samedi 11 décembre 2021 la plus belle femme du pays pour le représenter en 2022. De quoi gâcher la fête sur TF1 ?

Le traditionnel concours Miss France va sacrer sa Reine de beauté 2022 lors du prime diffusé par TF1 le samedi 11 décembre 2021. Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier seront en direct du Zénith de Caen pour une soirée consacrée aux comédies musicales.

Des groupes néo-féministes se battent depuis quelques années pour supprimer le concours, jugé ringard et sexiste alors qu’il continue d’offrir à TF1 l’une de ses plus belles audiences. En 2020, le sacre d’Amandine Petit, Miss Normandie, a offert à la chaîne sa plus belle performance en quinze ans avec la présence de 8.6 millions de Français, soit 41.5% du public présent devant leur petit écran.

Une position idéologiste

Au-delà du combat de ces groupuscules, la politique se penche également sur l’élection de Miss France. Si la Vendée et le Puy du Fou n’avaient pas entraîné la moindre division à l’échelle locale, le conseil municipal de Caen a pris le problème à bras-le-corps, certains élus de gauche s’interrogeant sur la pertinence d’effectuer de telles dépenses pour accueillir la cérémonie.

Il ne s’agit néanmoins pas de la première rencontre entre le Zénith normand et Miss France puisque Laury Thilleman a été élue dans cette même salle lors de la 81e édition programmée le 4 décembre 2010. Le conseiller municipal, Rudy L’Orphelin, encarté chez les Verts, a déploré que la ville ait dépensé 200 000 euros à cette époque : « Au regard des bénéfices engrangés par la société organisatrice, il y a pourtant lieu de s’interroger quant à la pertinence d’un soutien financier public à des manifestations qui véhiculent des standards de beauté stéréotypés et reposent sur des critères de sélection pour le moins discutables ».

Soirée spéciale sur TF1

La majorité présidentielle s’est, elle-même, attaquée à Miss France par la voix de sa ministre déléguée à l’Égalité femmes-hommes - et non plus « hommes-femmes » Élisabeth Moreno. Cette dernière avait dénoncé un concours « has been » et émis le souhait de voir les règles « évoluer ».

L’élection de Miss France 2022 est à suivre, en direct, ce samedi 11 décembre 2021 sur TF1. Dès 00h35, les téléspectateurs pourront poursuivre la soirée avec le documentaire Miss France 2021 : La Miss de tous les records. Les chiffres et les performances historiques avancés dans cette production inédite ne devraient toutefois pas remonter le niveau d’estime porté par les opposants à une cérémonie née il y a plus d’un siècle.

TF1   DIVERTISSEMENT   MISS FRANCE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022