Toutelatele

Miss France : Pauline Darles évoque les conditions de travail

Aurélie Demarcy
Publié le 22/11/2010 à 14:44

Alors que l’élection de Miss France 2010 est prévue pour le mois de décembre, il semblerait que - avec ou sans Geneviève de Fontenay - la tradition ne change pas, offrant son lot de rebondissements annuels. Cette fois, c’est avant même l’élection que le premier coup de théâtre aura eu lieu. En effet, alors que les candidates séjournent aux Maldives afin de se préparer au grand soir, Pauline Darles, alias Miss Ile de France, a décidé de quitter l’aventure. Un choix qu’elle explique dans les colonnes de Voici.

« Dire que j’ai quitté la compétition par manque de confiance en moi, c’est archifaux » déclare-t-elle, démentant alors l’excuse avancée par Endemol. Et de continuer : « Si je suis partie c’est à cause de l’ambiance malsaine qu’a fait régner le staff de Miss France lors de notre séjour aux Maldives ».

Dénonçant alors une « vie en autarcie » dans un hôtel vide, qu’elle compare à un « bunker », Pauline Darles n’hésite pas à évoquer des conditions de travail des plus répressives : « On est des produits commerciaux, on nous traite comme du bétail ! » Aussi, lorsque l’intéressée est contrainte à porter une tenue à l’opposé de son style, celle-ci s’en réfère à Sylvie Tellier : « Elle m’a traitée d’emmerdeuse ! »

Enfin, l’ex-Miss évoque les « propos machistes » essuyés par le staff de la cérémonie : « Par exemple, lorsque l’on faisait du sport dans la piscine, certains nous montraient du doigt en se moquant de notre physique ». Ainsi, contrainte de rendre « robes et bijoux », Pauline Darles vient d’apprendre qu’elle serait destituée de son titre de Miss Ile de France, contrairement à ce que lui aurait dit Sylvie Tellier. « S’ils mettent leurs menaces à exécution, je crois que je ne n’hésiterais pas à les attaquer en justice », conclut-elle.