Toutelatele

Mon invention vaut de l’or à la peine en audience, Cristina Cordula impuissante pour Jérôme Bonaldi

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/06/2019 à 15:48

La quatrième semaine de Mon invention vaut de l’or s’est lancée le lundi 10 juin en access sur M6. Jérôme Bonaldi et Erika Delattre, jurés permanents, ont accueilli Emmanuelle Rivassoux pour juger les candidats tenant un stand au salon des créateurs.

Une chemise intachable, une vasque rétractable, un soutien-gorge avec poches et un outil pour changer sa housse de couette ont retenu l’attention des experts. Ce dernier objet a été privilégié car il change réellement le quotidien des Français. Son inventeur, Benjamin, pourra rencontrer la grande enseigne et se frotter aux autres finalistes.

Lancé par un numéro des Reines du shopping bien tristounet au niveau des audiences (moins de 800 000 téléspectateurs et 6.6% en part de marché), ce seizième rendez-vous n’a pas réussi à soulever les foules. La chaîne privée à réuni 1.18 million de téléspectateurs et 7.1% du public. Le divertissement a enregistré une progression d’un demi-point par rapport au précédent lundi. France 5 est néanmoins restée derrière avec C à vous, apprécié par 1.13 million d’inconditionnels, représentant une part d’audience de 6.3%.

Pour rappel, Stéphane Plaza occupera les fins d’après-midi de M6 à partir du lundi 24 juin avec Mieux chez soi puis Chasseurs d’appart.