Toutelatele

Mon invention vaut de l’or : Cristina Cordula condamne Jérôme Bonaldi et Erika Delattre à l’échec

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/05/2019 à 10:25 Mis à jour le 24/05/2019 à 18:37

Le lundi 20 mai, M6 a lancé un nouveau divertissement : Mon invention vaut de l’or, récompensant les cellules grises les plus créatives à travers des ingéniosités susceptibles d’améliorer contre quotidien. Jérôme Bonaldi, très discret sur les médias ces dernières années, a signé son retour au premier plan.

En remplacement de Chasseurs d’appart, dont l’intérim en access n’a pas réalisé de fortes prouesses en comparaison des précédents programmes, le premier numéro n’a pas rencontre un fort succès avec les Français. En effet, 1.17 million de curieux ont été attentifs aux trouvailles des différents anonymes, représentant 7.7% des téléspectateurs, contre 7.4% pour la compétition immobilière de Stéphane Plaza le lundi 13 mai.

Un second numéro a occupé l’antenne de M6 ce mardi 21 mai. Une cafetière intelligente qui offre des réveils en douceur, un mug et une lunch box assortis, ou encore un barbecue multi-fonctions ont été proposés aux différents experts réquisitionnés, soit Norbert Tarayre et Erika Delattre. En rassemblant 1.10 million de Français et 7.8% du public, le programme s’est situé au même niveau que la veille et à celui du mardi 14 mai.

La chaîne privée reste à la peine dans cette tranche horaire, peu aidée par les faibles scores enregistrés par Les Reines du shopping. En effet, Cristina Cordula n’a convaincu que 614 000 fidèles ce mardi 21 mai, soit une part d’audience de 6.9%.