Toutelatele

Mon invention vaut de l’or déprogrammé après une audience catastrophique sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/06/2019 à 10:16 Mis à jour le 07/07/2019 à 14:47

Ce vendredi 31 mai, M6 a achevé la seconde semaine de son nouveau divertissement Mon invention vaut de l’or, incarné par Jérôme Bonaldi. Erika Delattre et Sophie Ferjani se sont joints au journaliste pour juger les inventions des Français.

Bastien et Patrice ont présenté des tableaux qui font fonction d’enceinte. Les experts ont également jugé des meubles se transformant en chaises, mais aussi un luminaire ludique et design à composer soi-même ou encore un marchepied rétractable pour toilettes.

Ce dixième opus a coulé, signant sa pire performance depuis ses débuts. En effet, seuls 704 000 téléspectateurs se sont mobilisés, avec 6% de l’ensemble du public, malgré un C à vous en mode best of sur France 5 (4.1% de PDA). Tandis que l’émission a fait son apparition en rediffusion le samedi après-midi, Chasseurs d’appart fait déjà son retour en week-end à la suite des mauvaises performances.

Auparavant, Les Reines du shopping ont effectué un joli bond avec la présence de 673 000 irréductibles et 7.9% en part d’audience.