Toutelatele

Mon invention vaut de l’or : final catastrophe pour M6, Stéphane Plaza déloge Cristina Cordula

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/06/2019 à 12:26 Mis à jour le 07/07/2019 à 14:43

Dans l’espoir de retrouver ses niveaux d’antan, M6 dégainera un nouvel access prime dès le lundi 24 juin. En attendant le retour de Chasseurs d’appart, le concours d’agent immobilier de Stéphane Plaza, la chaîne privée, présidée par Nicolas de Tavernost, diffusait le dernier numéro quotidien de Mon invention vaut de l’or ce vendredi 21 juin.

Le divertissement, emmené par Jérôme Bonaldi et Erika Delattre, a été proposé à partir de 18h40. Sous la complicité de Jérôme Anthony, le duo a dévoilé de nouvelles inventions. Grâce à un projet de serviette qui ne s’envole pas sur la plage, Legrand et Kamel ont remporté le pass pour convaincre une grande enseigne lors du concours Lépine International de Paris. L’émission a séduit une moyenne de 769.000 téléspectateurs, soit 6.5% de l’ensemble du public. Alors que sa grande finale sera diffusée en prime time le jeudi 11 juillet, elle a été battue par la spéciale 10 ans de C à vous sur France 5 (7.6% du public).

De son côté, Cristina Cordula présentait la finale des Reines du shopping à 17h30. Le concours de mode n’a également pas fait de miracle en audience. En moyenne, il a rassemblé 552.000 personnes pour une part de marché de 6.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Là aussi, M6 a été nettement battue par France 5 où C dans l’air a intrigué 1.05 million de téléspectateurs, soit 11.7% de l’ensemble du public. Dès le lundi 24 juin, la Six tentera de relancer son pré-access prime à travers une nouveauté. Stéphane Plaza s’installera dans une case sinistrée avec Mieux chez soi, magazine où il apportera des solutions d’agencement avec une dizaine d’architectes.