Mon invention vaut de l’or frôle son record d’audience sur M6, Erika Delattre et Jérôme Bonaldi prêts pour la finale

vendredi 21 juin 2019 à 12:08 |
Capture M6

En cinq semaines de diffusion, le nouveau divertissement Mon invention vaut de l’or n’a pas vraiment convaincu le public qui a suivi autour de 7% les différentes conceptions jugées par Jérôme Bonaldi, Erika Delattre et un guest convié chaque semaine selon la thématique.

Ce jeudi 20 juin, l’émission a retrouvé quelques couleurs avant une dernière sortie en quotidienne ce vendredi 21 juin. Les experts ont assisté à de nouvelles démonstrations : un skateboard électrique se transformant en trottinette, un casque de réalité virtuelle connecté à l’appareil de sport, un doudou grand format pour adulte ainsi qu’un mini barbecue nomade dans le cadre d’une semaine « Tout pour le bien-être ».

En convaincant 1.02 million de Français et 7.5% des téléspectateurs, M6 a signé la troisième meilleure performance du programme. Seuls les deux premiers numéros, distribués le lundi 20 et le mardi 21 mai, ont été plus fédérateurs. Sur les femmes responsables des achats, la chaîne privée a enregistré une part de marché s’élevant à 12%.

Les Reines du shopping, programme précédant le concours, a diverti 618 000 irréductibles et atteint 7.3% des 4 ans et plus. Cristina Cordula a convaincu 13.6% des femmes responsables des achats. Au même moment, C dans l’air s’appuyait sur 996 000 fidèles (10.8%).

Pour rappel, il faudra attendre le prime du jeudi 4 juillet afin de connaître le lauréat de Mon invention de l’or qui verra son produit commercialisé par une grande enseigne.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    MON INVENTION VAUT DE L’OR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »