Mon invention vaut de l’or : M6 accélère la fin de Jérôme Bonaldi et Erika Delattre

vendredi 14 juin 2019 à 15:48 |
Capture M6

Face à un retour en demi-teinte de Chasseurs d’appart, le concours d’agent immobilier de Stéphane Plaza, M6 a revu sa stratégie en access prime time. Alors que TF1 et France 2 ont pris le large avec Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles, la chaîne privée a dégainé une nouveauté le lundi 20 mai.

Emmené par Jérôme Bonaldi et Erika Delattre, Mon invention vaut de l’or a signé un démarrage difficile en audience. Sur l’ensemble de sa première semaine de diffusion, le divertissement a attiré 983.000 téléspectateurs, soit 7% de l’ensemble du public, entre le lundi 20 et le vendredi 24 mai. Après être chuté à 917.000 curieux (6.7% du public) en semaine 2, le concours s’est stabilisé à un niveau inquiétant. Il a convaincu 961.000 Français, soit 6.8% de l’ensemble du public, du lundi 3 au vendredi 7 juin.

Sur la semaine du lundi 10 au jeudi 13 juin, Mon invention vaut de l’or a été légèrement en hausse avec une moyenne de 1.01 million de fidèles. Sa part de marché s’est élevée à 6.8% auprès des 4 ans et +. Dans ce contexte, M6 a revu ses espoirs à la baisse. Alors que sa finale avait été annoncée pour une diffusion en première partie de soirée, le concours de Jérôme Bonaldi se clôturera le vendredi 21 juin à 18h45. Dès le lundi 24 juin, il sera remplacé par une nouvelle salve de Chasseurs d’appart.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    MON INVENTION VAUT DE L’OR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »