Toutelatele

Money drop s’achève, Vincent Lagaf’ revient avec Le Juste prix, nouvelle formule

Alexandre Raveleau
Publié le 07/08/2013 à 19:10 Mis à jour le 16/01/2015 à 13:01

Pendant tout le printemps et tout au long de cet été, le 19 heures de TF1 rime avec liasses de billets de 20 euros, trappes et Laurence Boccolini. Chaque soir, Money drop caracole en tête des audiences, avec des pointes régulières à plus de 4 millions de fidèles. Ce mardi 6 août, 3.7 millions d’inconditionnels étaient encore de la partie, pour 27% du public.

Comme prévu, le divertissement cédera sa case dès la fin du mois. À partir du lundi 26 août, Vincent Lagaf’ et ses gafettes seront de retour avec Le Juste prix. Mini-golf, Coup de poing, Tyrolien, la roue et la vitrine ne manqueront pas à l’appel sur l’access de TF1.

Le grand classique des jeux télévisés a disparu de l’antenne depuis le vendredi 15 mars dernier. Lors de son « au revoir », Vincent Lagaf’ avait proposé un best-of. 3.9 millions de fidèles avaient répondu présents, correspondant à 20.7% du public ; un score en deçà des 5 millions de Français encore fidèles au divertissement quelques jours plus tôt.

Et pour cette nouvelle saison, le jeu arrive avec une nouveauté : lors du 3e cadeau de sélection, ce n’est pas un mais deux candidats qui rejoindront Vincent Lagaf’ pour une épreuve en duel inédite. Le candidat qui remportera le défi décrochera son ticket pour la finale du jour.