Toutelatele

Money drop s’impose comme le jeu des vacances face au Cube

Alexandre Raveleau
Publié le 09/07/2013 à 12:00

Les vacances d’été ont bien commencé. Ce lundi 8 juillet, le soleil rayonnait sur la France et les chaînes étaient toutes passées en mode estival. Sur la TNT, Cyril Hanouna avait cédé sa place à Valérie Benaïm du côté de D8, tandis que Les Anges de la télé-réalité de NRJ12 avaient laissé le champ libre à Physique ou chimie, entre autres exemples sur l’access.

Dans ce contexte, Laurence Boccolini a actionné ses trappes et fait tomber la concurrence. En access, Money drop a séduit 3.6 millions de téléspectateurs, représentant un score de 24.9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. À titre de comparaison, lundi 1er juillet, 3.7 millions de Français avaient suivi le jeu, pour 22.3% du public d’alors.

Sur la cible des ménagères de moins de 50 ans, le divertissement a atteint le score de 23%.

Parmi ses concurrents, Money drop a retrouvé Le Cube de Nagui. Les défis imposés par l’animateur n’ont toujours pas décollé. Le jeu a retrouvé 1.6 million d’amateurs et 10.4% du public. S’il semble déjà acquis que l’animateur retrouvera sa case de 19 heures à la rentrée, le choix du concept reste encore à préciser.

Tout au long de l’été, en attendant le retour du Juste prix, Laurence Boccolini donne rendez-vous à son public, à 19h05 sur TF1.