Most Wanted Criminals : une saison 2 sur TF1 pour Jess LaCroix (Julian McMahon) et le spin-off de la série FBI

Depuis le 14 juillet 2021, TF1 diffuse Most Wanted Criminals, spin-off de FBI (W9). La série américaine avec Julian McMahon rencontre son public et enchainera directement avec une saison 2 sur la chaine privée.

Publié le mercredi 28 juillet 2021 à 18:54
par
Most Wanted Criminals : une saison 2 sur TF1 pour Jess LaCroix (Julian McMahon) et le spin-off de la série FBI
©Capture TF1 

Ce 28 juillet 2021, TF1 diffusera la suite des enquêtes de Jess LaCroix. Most Wanted Criminals est programmé en prime tous les mercredis avec trois épisodes.

La série met en scène la division du FBI qui s’occupe de traquer et de capturer les criminels les plus recherchés du pays, sous les ordres de Jess LaCroix (Julian McMahon), un agent vétéran du FBI.

Il s’agit d’un spin-off de FBI, diffusée également cet été sur W9. Certains personnages, dont Jess Lacroix, apparaissent dans les deux shows lors des crossovers.

Un succès pour TF1 ?

Pour son lancement, le 14 juillet, les trois premières enquêtes ont réuni en moyenne 3,12 millions de téléspectateurs, soit 17% de part de marché. Le lancement a été réussi auprès des cibles commerciales avec 27% des femmes de moins de 50 ans et 22% des 15/34 ans. TF1 a été toutefois battue auprès de l’ensemble du public par France 2 qui proposait en ce jour de fête nationale, le concert de Paris en direct du Champs de mars (19,2 %).

Lors de son retour, le 21 juillet, les trois nouvelles aventures ont rassemblé en moyenne 2,55 millions de curieux, dont 16,7% du public présent. Une légère baisse par rapport à la semaine précédente, mais la chaîne s’est classée en tête des audiences, profitant de la faible performance de France 2 avec la saison 2 de L’amie prodigieuse.

Un rôle sur mesure pour Julian McMahon

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Julian McMahon ( Charmed, Nip/Tuck ) revient sur son personnage qu’il décrit comme « un vrai gentil. Il analyse les scènes de crime de façon très intuitive, il a une façon de faire que l’on n’a jamais vue à la télé ». Il ajoute également que « c’est quelqu’un d’assez secret. Il s’occupe du mieux qu’il peut de (son) adolescente (Tali). Il n’est pas parfait, il fait des erreurs, mais il en tire toujours des enseignements ».

L’acteur voulait que son personnage « soit comme nous tous, avec des failles (…). Lorsqu’il est sur le point d’élucider une affaire, il se découvre aussi lui-même, et tente de nourrir sa relation avec Tali ».

Une saison 2 pour Most Wanted Criminals ?

TF1 enchaînera avec le début de la saison 2 de Most Wanted Criminals dès le 11 août. Le premier épisode de cette nouvelle salve sera proposé à 22h50. La semaine suivante, la chaîne continuera de diffuser trois aventures inédites de Jess LaCroix.

Julian McMahon explique d’ailleurs : « Dans la deuxième, l’ambiance est différente, elle devient plus dramatique, et l’histoire est plus centrée sur les personnages. A la fin, on atteint un sommet, l’essence même de la série ».

Une troisième saison a été également actée aux États-Unis, elle sera programmée dès le 21 septembre 2021 sur CBS.

En attendant, Most Wanted Criminals est à retrouver tous les mercredis à 21h10 sur TF1.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

TF1   SERIES TV   AUDIENCES TV   REVUE DE PRESSE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2

Audiences TV Prime (mercredi 1er décembre 2021) : Bohemian Rhaspody couronne M6, New Amsterdam abdique sur TF1, Le code réussit son envol sur France 2


INTERVIEW
Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »

Kjel Bennett (Plus belle la vie) : « Bilal et Ambre ? On ne peut pas vraiment savoir s’ils sont en couple ! »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021