Toutelatele

Mot de Passe : Laurence Boccolini assomme Demain nous appartient

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/09/2020 à 13:45 Mis à jour le 03/09/2020 à 13:47

Difficile de lire les premières performances de Laurence Boccolini aux commandes de Mot de passe. Avec des hauts et des bas, l’animatrice parvient néanmoins à mettre à mal TF1 et son offre fiction.

Laurence Boccolini a poursuivi sa semaine de rentrée sur France 2 avec un nouveau duel de Mot de passe ce mercredi 2 septembre en milieu de matinée. Devenue championne la veille, Patricia a croisé le fer avec Tar tandis que Cécile Djunga et Denis Maréchal sont repartis au charbon du côté des invités.

Les champions (se) défilent

La bataille s’est annoncée serrée entre les deux candidats puisqu’au terme des deux premières manches, Tar s’est avancé avec une avance d’un petit point (7-6). Grâce à un sans faute lors de la partie suivante, la championne a renversé la vapeur et pris les commandes à son tour pour une avance minimaliste (11-10). Mais son adversaire a mieux maîtrisé la fin du mano à mano et a filé vers une première victoire après avoir laissé la main à son adversaire. En finale, Tar et Denis Maréchal se sont arrêtés à 500 euros en attendant de revenir.

TF1 désertée par la cible commerciale

L’animatrice n’a pas confirmé son bond du mardi en rassemblant 330 000 téléspectateurs et 9.8% du public, se situant entre ses performances du lundi et du mardi. En face, Demain nous appartient a séduit 201 000 inconditionnels, représentant une part de marché à hauteur de 6.1%, dont 3.1% des femmes responsables des achats. Mot de passe a attiré 4.6% de cette cible, soit une neuvième place à ce niveau. Juste après sur TF1, Les feux de l’amour ont conquis 492 000 irréductibles, 12.1% des 4 ans et plus, dont 6.8% des téléspectatrices.

Toujours sur la concurrence des femmes de moins de 50 ans, Ghost Whisperer s’est montrée plus efficace sur TMC, tout comme le magazine Crimes (NRJ12) ou encore les clips de CStar qui ont su convaincre 5.1% d’entre elles.