Toutelatele

Motive déprogrammée sur France 2, À l’intérieur et Béatrice Dalle expulsent Kristin Lehman du prime time

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/08/2019 à 18:25

Le lundi 5 août, la série policière Motive : le mobile du crime a fait son apparition en saison 2 sur les antennes de France 2. Trois soirées et sept inédits plus tard, celle-ci disparaît au profit d’une nouvelle fiction : À l’intérieur.

Celle-ci réunit Noémie Schmidt et Béatrice Dalle. La première incarne une jeune bleu au sein de la police, Angèle Maury, qui a fort à faire pour sa première enquête. En effet, une jeune patiente de 20 ans au sein d’une clinique psychiatrique est sauvagement assassinée. Son cœur a été arraché. Prénommée Ana, elle devait sortir le lendemain de la clinique. Béatrice Dalle, peu familiarisée avec le petit écran, joue la patronne d’Angèle. Pour l’anecdote, Béatrice Dalle avait déjà pris part en 2007 à un film du même nom et du genre horrifique réalisé par Julien Maury. Les deux univers ne sont pas liés.

Des débuts périlleux pour la nouvelle fiction de France 2

Cette programmation devrait provoquer quelques râlements. La chaîne avait fait subir le même sort à Lucky Man, stoppée au beau milieu de la première saison et remplacée par... Motive. Cette dernière n’a pourtant pas à rougir de ses performances. En moyenne, les sept aventures ont séduit 2.24 millions de Français, représentant 12.6% des téléspectateurs.

Les enquêtes emmenées par Angie Flynn (Kristin Lehman) et Oscar Vega (Louis Ferreira) sont néanmoins à suivre en rediffusion à 22h50 ce lundi 26 août puisque France 2 remet à l’ordre du jour « Monsieur Tout-le-monde » et « Malchance » tirées de la saison 1. À l’intérieur, de son côté, devra convaincre avec la concurrence inédite de Joséphine ange gardien (TF1) et le lancement de la nouvelle saison de L’amour est dans le pré (M6).