Motive, le mobile du crime : une saison 5 impossible pour la série avec Kristin Lehman (Angie) ?

lundi 22 août 2022 à 19:01 |
Capture France 2

Ce lundi 22 août 2022, France 2 diffusera en prime le final de la saison 4 de Motive : le mobile du crime. La série avec Kristin Lehman va connaître un ultime rebondissement.

Depuis le lundi 25 juillet 2022, France 2 propose en prime la suite de la saison 4 de Motive : le mobile du crime . La série canadienne n’avait plus été diffusée depuis le 30 août 2021. La chaîne a donc diffusé la suite des épisodes inédits de la saison 4 datant de 2016.

Une saison 5 pour Angie Flynn ?

Ce lundi 22 août, France 2 programmera en prime l’épisode final de Motive : le mobile du crime . Dans cette dernière péripétie intitulée “Tabula Rasa”, Angie (Kristin Lehman) est à Paris pour participer à des enquêtes avec Interpol, trois ans après les meurtres non résolus du juge Rodman et de Mark Duff.

Tout bascule lorsqu’elle reçoit un appel téléphonique d’outre-Atlantique. Trent McAllister, propriétaire d’une société spécialisée dans la récupération de biens de luxe, vient d’être retrouvé mort, non loin d’un hélicoptère. Son corps semble avoir été déchiqueté par les pales de l’appareil. Mais un détail singulier a attiré l’attention des enquêteurs, la présence de poils d’un chat gris, identiques à ceux trouvés chez Rodman et Duff...

Ce dernier épisode est l’ultime de la série. En effet, Motive : le mobile du crime s’est arrêtée en 2016 et n’a pas connu de suite. Il n’y aura donc pas de saison 5 programmée l’été prochain sur France 2. La chaîne diffusait cette production canadienne depuis 2018. Au Canada et aux Etats-Unis, l’audience de la série avait chuté au fil des saisons.

Quelle audience pour le final de Motive : le mobile du crime sur France 2 ?

La semaine dernière, le lundi 15 août, en raison des Championnats européens de Munich , France 2 n’avait pas diffusé la série. Motive : le mobile du crime avait été reléguée en seconde partie de soirée avec des rediffusions.

Côté audience, le dernier épisode inédit, diffusé le lundi 8 août en prime, avait convaincu 2,46 millions de téléspectateurs, soit 13,8% de part de marché sur les quatre ans et plus entre 21h07 et 21h49. Une bonne performance pour la série, même si elle perd 1,5 point par rapport à l’épisode du 1er août.

L’ultime épisode de Motive : le mobile du crime est à retrouver ce lundi 22 août 2022 en prime sur France 2.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »