Moundir (Danse avec les stars 2019) : « Avec Katrina Patchett, ça ne va pas être facile... »

Ce samedi 21 septembre, TF1 donnera le coup d’envoi de la dixième saison de Danse avec les stars. Moundir se confie sur le défi qu’il s’est lancé avec Katrina Patchett. L’animateur évoque également ses projets avec W9, chaîne où il est aux commandes de Moundir et les apprentis aventuriers.

Publié le vendredi 20 septembre 2019 à 18:51
par
Moundir (Danse avec les stars 2019) : « Avec Katrina Patchett, ça ne va pas être facile... »
©Capture TF1  

Benoît Mandin : Pourquoi avoir accepté de participer à Danse avec les stars ?

Moundir : Il y a deux ans, j’avais passé les tests et je n’avais pas été pris. Pour les dix ans, la production m’a rappelé et je suis heureux de faire partie d’une telle aventure. Je suis séduit par les valeurs que l’on ne retrouve pas dans les autres émissions : dépassement de soi, bienveillance, partage, patience, remise en question...

Quel message souhaitez-vous faire passer ?

Ce sera l’obsession et le partage. Avec beaucoup de travail et de patience, on arrive toujours à avoir une certaine richesse. C’est dans le peu qu’on a énormément. La remise en question va être monstrueuse.

Pour le public, vous êtes l’un des candidats emblématiques de Koh-Lanta. Comment vivez-vous ce grand retour chez TF1 ?

Revenir à TF1 me fait quelque chose. J’ai commencé en 2003 et il n’y avait que six chaînes. J’ai participé au premier all stars de la télé en 2009. J’ai rencontré ma femme, avec qui je suis depuis dix ans, dans Moundir l’aventurier de l’amour (émission diffusée sur TMC, ndlr). Après, j’ai bossé pour être animateur. Je reviens voir maman et papa (rires). Je réapprends à parler avec TF1 et j’en suis vraiment heureux.

« Danse avec les stars peut changer des gens et leur apporter beaucoup »

Diriez-vous que votre participation à Koh-Lanta peut être une force pour Danse avec les stars ?

Koh-Lanta n’est pas une faim en soi. C’est une émission que je garderais à vie, mais dans l’intimité. Dans Danse avec les stars, on a un mélange de bienveillance et partage. Il n’y a pas de coups bas et de votes entre candidats. On est là pour s’entraider et partager nos émotions. Tous les danseurs sont très humbles. Honnêtement, c’est l’une des plus grosses émissions existantes en termes de richesse et apprentissage. Danse avec les stars est le programme qui correspond aux femmes de moins de 50 ans responsables des achats, car il peut changer des gens et leur apporter beaucoup. Quand les choses sont belles, il faut le dire.

Quels candidats vous ont marqué lors des précédentes éditions ?

J’ai été beaucoup touché par Emmanuel Moire (gagnant de la saison 3, ndlr). Amel Bent m’a aussi impressionné. Ce sont les deux candidats qui m’ont le plus marqué de l’histoire de Danse avec les stars.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce challenge ?

J’entame cette aventure avec la détermination de rester moi-même. Je viens avec une grosse humilité et une obsession d’aller gagner. Quand on partage sa vie et qu’on a fondé une famille, c’est extrêmement important d’être soutenu par celle qu’on aime. Pour ma femme, je vais vivre une magnifique thérapie. J’ai pas mal de choses à dévoiler. Elles sont en moi et je ne les ai jamais montrées à la télévision. Quand je suis animateur, je me dois d’être impartial. Au-delà de la télé, on a aussi des faiblesses.

« Les candidats de télé-réalité ont le droit d’avoir une rédemption »

Comment vous préparez-vous à relever le défi Danse avec le stars ?

Je n’ai pas fait d’entraînement de danse en amont. Je voulais que ça soit ma danseuse Katrina Patchett qui m’analyse. Elle va voir mes faiblesses, mes défauts et mes qualités. Je me suis juste entraîné physiquement afin de perdre dix kilos. L’objectif est de pouvoir supporter la charge des répétitions. Ma rencontre avec Katrina a été magique !

Quels conseils a-t-elle pu vous donner ?

Katrina m’a dit que j’étais très raide et qu’il y aurait beaucoup de boulot. Ca ne va pas être facile... Je vais devoir beaucoup prendre sur moi. La barre était déjà bien placée ! Elle a su m’apporter tout ce que j’attendais.

Allez-vous continuer de présenter Moundir et les apprentis aventuriers sur W9 ?

Oui et nous allons tourner la prochaine saison en mars 2020. C’était logique qu’il y ait une saison 5. L’édition 2018 a cartonné comme tous les autres saisons. C’est une émission qui mérite sa place. Il devrait y avoir plus de programmes de dépassement de soi sur W9. Les candidats de télé-réalité ont le droit d’avoir une rédemption. Le seul souci est qu’aujourd’hui on est envahi par un système « Code promo ». C’est insupportable et ça gâche la vraie vie ! Mes journées ne commencent pas à midi avec un « code promo », mais de bonne heure avec de la bienveillance et du partage. Il faut offrir au public et ne pas leur vendre. Parfois, il y a des placements de produit, c’est un vrai scandale !

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   DIVERTISSEMENT   DANSE AVEC LES STARS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 1er juillet 2020) : L’amie prodigieuse accroche Prodigal Son, Stéphane Bern vire en tête

Audiences TV prime (mercredi 1er juillet 2020) : L’amie prodigieuse accroche Prodigal Son, Stéphane Bern vire en tête

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 1er juillet 2020) : Demain nous appartient bousculé, Chasseurs d’appart et 28 minutes en hausse

Audiences TV access (mercredi 1er juillet 2020) : Demain nous appartient bousculé, Chasseurs d’appart et 28 minutes en hausse


INTERVIEW
Katrina Bowden (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Flo est prête à tout perdre pour réunir Hope et son bébé »

Katrina Bowden (Amour, gloire et beauté / Top Models) : « Flo est prête à tout perdre pour réunir Hope et son bébé »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020