Toutelatele

Mourir d’aimer : Christophe Hondelatte prolonge le débat

Emilie Lopez
Publié le 23/11/2009 à 11:49

Ce mardi 24 novembre, France 2 proposera le téléfilm évènement Mourir d’aimer, de Josée Dayan, inspiré d’une histoire vraie, qui avait déjà fait l’objet d’un film en 1970, avec dans le rôle principal Annie Girardot.

Cette fois, la professeure et personnage centrale sera incarné par Muriel Robin. L’histoire de Gabrielle Delorme, divorcée et mère de famille, qui tombe sous le charme de l’un de ses élèves, âgé de 18 ans, et incarné par Sàndor Funtek. Une histoire d’amour qui défraya la chronique en 1968, et qui provoqua le suicide de cette dernière.

A l’occasion de la diffusion de ce téléfilm, France 2 proposera, en seconde partie de soirée, ce 24 novembre, dès 22h10, une émission / débat menée par Christophe Hondelatte, Prof/élèves : les couples interdits. Seront notamment proposés des témoignages, l’un de Muriel Foucard, qui raconte son histoire dans « Chronique d’un amour interdit » et des autres de témoins s’étant manifestés sur le site Internet de la chaîne.

Egalement, participeront au débat des avocats, un psychiatre, ou encore des représentants du corps enseignant, sans oublier le scénariste du téléfilm, Philippe Besson. Enfin, les téléspectateurs découvriront un reportage sur la véritable histoire de Gabrielle Russier et Lucas, ponctuée d’images d’archives, une interview filmée de Muriel Robin, et une « revue de blog de jeunes avec leurs profs ».