Toutelatele

Mourir d’aimer fait perdre quelques fans aux Experts de Manhattan

Emilie Lopez
Publié le 25/11/2009 à 09:38 Mis à jour le 25/11/2009 à 14:00

Depuis quelques semaines, les mardis soirs de TF1 sont dévolus aux Experts : Manhattan. Ce 24 novembre, les inconditionnels retrouvaient ainsi la brigade new-yorkaise, pour trois épisodes, dont deux inédits.

Dès 20h45, les cadavres de deux hommes s’appelant Mac Taylor, comme le chef de la section de la Grosse Pomme, interpellaient ce dernier et son équipe. L’hypothèse d’une menace sur la tête de l’Expert captait l’attention de 7.61 millions de curieux, soit 27.4% du public présent devant son écran de télévision, dont 36.2% des fameuses ménagères tant convoitées.

Par la suite, l’équipe était dépêchée dans une casse, où un liquide rougeâtre s’écoulait d’une carcasse compressée. La veille, une bande de jeunes était sur place pour « jouer les gladiateurs ». « A l’intérieur », neuvième épisode de la saison 9, passionnait près de 7 millions de fans, soit 26.5% des téléspectateurs.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, une rediffusion de la saison 2, tenait éveillés 5.23 millions de Français, pour 28.1% de part de marché. Sur l’ensemble de la soirée, Les Experts : Manhattan ont rassemblé une moyenne de 6.6 millions d’inconditionnels, soit 27.2% de part de marché, dont 36.6% des femmes de moins de 50 ans.

De quoi permettre, sans grande surprise, à la chaîne privée, de glaner le leadership des audiences de première partie de soirée. A noter toutefois que la semaine passée, 8.48 millions de curieux avaient suivi le premier épisode de la soirée, et 7.73 millions le second. Face à Mourir d’aimer, la série américaine connait ainsi une légère érosion d’audience.