Toutelatele

Moussa (Koh-Lanta, l’île des héros, TF1) : « Attention à Sam, Pholien et Naoil ! »

Par
Directeur de la publication
Publié le 20/03/2020 à 20:39

Le quatrième épisode de Koh-Lanta se dévoilera ce 20 mars à 21h10 sur TF1. Entre confort et immunité, les héros ne sont pas à l’abri d’une nouvelle élimination...

Les héros de Koh-Lanta ont intégré leurs équipes. Sara et Moussa font partie des Lawaki (équipe jaune) tandis que Claude et Jessica, repêchée à la suite d’un abandon pour raison médicale, évoluent au sein des Nacomo (équipe rouge) après l’élimination de Teheiura le 13 mars dernier.

Teheiura éliminé, les héros menacés

Et ce troisième épisode avait permis au jeu d’aventures, produit par ALP, de réaliser sa meilleure performance -en nombre de fidèles- depuis le lancement de la saison. 4.74 millions de Français avaient alors apprécié Koh-Lanta, soit 23.2% de part de marché. Avec le confinement, le record pourrait être battu.

Mais pour les héros, la mission est plus difficile que jamais. Eux qui pensaient « rencontrer des sportifs de haut niveau ou d’anciens participants chevronnés  » comme l’avoue Moussa à Télé 7 jours, se retrouvent avec des anonymes dans des équipes déjà constituées avant leur arrivée. Une véritable menace malgré leurs compétences sur l’aventure : « C’est agréable de transmettre son savoir en matière de survie. De conseiller ses partenaires pour s’adapter à la vie en communauté. Là où ça se complique, c’est quand ces mêmes personnes vous font comprendre que vous avez déjà vécu votre aventure et qu’il faut leur laisser vivre la leur ! »

Des nouveaux candidats aguerris

Cependant, Moussa précise qu’il doit « avancer par étapes » et qu’il n’a adopté « aucune stratégie, si ce n’est celle d’avancer dans le jeu le plus honnêtement possible. »

Pour y parvenir, il va peut-être pouvoir compter sur les héros qui l’ont accompagné comme Claude qu’il décrit comme un « aventurier complet » ou encore Sara qui est « inépuisable  ». Mais les nouveaux pourraient bien lui barrer la route comme les rouges l’ont fait sans état d’âme à l’aventurier aguerri, Teheiura. Le jeune homme a pleine conscience de faire face à de nouveaux candidats sérieux et prévient déjà : « Attention à Sam, Pholien et Naoil !  »

Le quatrième épisode de Koh-Lanta va permettre aux participants de se confronter à l’épreuve des radeaux, qu’ils vont devoir d’abord construire. Et les tensions vont rapidement prendre le dessus. La suite des aventures est à retrouver dès 21h10 ce vendredi 20 mars sur TF1.

Les audiences de « Koh-Lanta, l’île des héros »
DateTéléspectateursPDA 4+
TF1 Ve. 21/02/2020 4 642 000 25.4%
TF1 Ve. 28/02/2020 4 545 000 22.7%
TF1 Ve. 13/03/2020 4 741 000 23.2%