Toutelatele

Myriam Abel (Les Vacances des Anges) : « Julien et Aurélie sont là pour faire du buzz »

Nacer Boubekeur
Publié le 24/08/2015 à 17:04

Nacer Boubekeur : Après avoir participé à deux saisons des Anges, vous faites votre retour cette année. Pourquoi avoir accepté cette proposition des Anges en vacances après trois ans d’absence ?

Myriam Abel : On m’a dit : « Écoute Myriam, c’est une émission bon enfant où vous allez être en vacances et en plus, on va faire venir pleins d’anciens des Anges. » Donc du coup, je me suis dit que ça allait être plutôt cool : vacances, pas d’enjeu professionnel, je vais retrouver d’anciens copains.

Cette saison, les candidats ont un objectif collectif. Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris qu’il ne s’agissait pas de vacances pour les anges, mais bel et bien de travail ?

Lorsque je suis arrivée sur place et que l’on m’a annoncé cela, personnellement, j’étais un peu dégoûtée. Je me suis dit « Mince, c’est pas ce qui était prévu, c’est pas ce qu’on m’a vendu ! » . Sur le coup, j’étais déçue, mais au fil des jours on se prend au jeu et on forme vraiment une équipe pour se motiver. Il faut bien travailler pour rester dans cette villa magnifique et passer de superbes vacances.

Que pensez-vous du casting de cette saison ?

Le casting de départ, je le trouve top. J’ai retrouvé Sofiane, Kamel et Amélie ! Il y avait un noyau de base dans lequel je me sentais bien. Ensuite, j’ai appris à connaître Benjamin, mon coup de cœur de cette saison. Il est très posé, c’est un super mec. Au début, ça a été un peu difficile avec Shanna mais on a appris à se connaître et au final elle est comme moi : c’est une fille du sud.

Il y a pourtant eu quelques tensions avec Julien et Aurélie...

Au départ, je n’avais aucun souci avec eux puisque je ne les connaissais pas. Mais, c’est vrai qu’au bout de deux jours, ça s’est mal passé. On n’a pas la même vision des choses, eux ils sont là pour faire du buzz et pour exister à travers Les Anges parce qu’ils n’ont que ça. Ils n’ont rien d’autre à proposer, ils n’ont aucun talent, rien à vendre. C’est des vrais produits de la télé-réalité. Donc du coup, ça n’a pas du tout matché avec eux et forcément ça a fait des étincelles.

NRJ12 lance à la rentrée Le Mag de la télé-réalité avec Benoît Dubois et Capucine Anav à la présentation. Un éventuel rôle de chroniqueuse pourrait-il vous intéresser ?

Si on me propose une chronique en rapport avec la musique, oui. Après, être sur un plateau pour dire n’importe quoi, ça ne m’intéresse pas.

Si la production des Anges vous rappelle pour une nouvelle saison, seriez-vous prête à repartir ?

Je me suis vraiment prêtée au jeu pendant Les Vacances des Anges, donc pourquoi pas ! Ma dernière participation remontait à 2012 avec la quatrième saison, mais au final je l’ai très bien vécu. C’est vraiment de bons moments et du positif, donc oui, pourquoi pas.