Toutelatele

N’oublie jamais (TF1) : des histoires vraies pour Maurice Benard (General Hospital) et Jamie Luner (Melrose Place) ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 09/04/2018 à 13:26

Le téléfilm N’oublie jamais (A Lover Betrayed de son titre original) est proposé pour la première fois ce lundi 9 avril dès 13h55 sur TF1. Ce téléfilm n’est pas basé sur une histoire vraie. Cependant, l’intrigue de cette fiction américaine ressemble à quelques cas réels. Réalisé par Jeff Hare et écrit par Jake Robert Allyn, il est produit par Golden Oak Entertainment. Il met en vedette Maurice Benard de General Hospital, qui joue le détective Alvarez, et Jamie Luner (Melrose Place) incarne Tess Ford.

On y retrouve donc Tess Ford, une bloggueuse qui aide les autres à traverser des deuils après avoir perdu un être cher. Depuis quelques années, elle doit vivre avec la mort de son jeune fils. Cinq ans plus tôt, Tess, alors conseillère d’orientation, a enquêté sur des allégations de conduite inappropriée contre le directeur. Ce dernier est devenu tellement désemparé par les allégations qu’il a menacé de se tuer devant Tess. Son fils est mort dans cette fusillade accidentelle. Tess se blâme depuis de la mort de son fils, et son mariage avec son mari s’est effondré, conduisant au divorce du couple.

Tess est par la suite accusée de « se traquer elle-même ». Cela rappelle l’affaire Michelle Hadley et Angela Diaz. Dans cette histoire de crime, Angela Diaz était tellement jalouse de l’ex de son mari qu’elle a concocté une fausse histoire et l’a fait arrêter pour traque. Les détectives de Californie ont plus tard déterminé qu’Angela Diaz s’était traquée elle-même.

L’un des personnages de ce téléfilm est un principal qui menace de se suicider. Cette partie de l’histoire ressemble à ces cas de vrai-histoire. En 2005, un directeur du Texas populaire à Angleton High s’est tiré une balle dans la poitrine dans sa voiture juste après avoir remis ses clés, son badge et sa démission. Le directeur de l’école, le Dr Heath Burns, a déclaré avant sa mort que Marcus Cloud, âgé de 38 ans, était extrêmement bouleversé et embarrassé à cause d’une « conduite irrégulière ». Il a nié catégoriquement avoir fait quelque chose de mal et a déclaré que l’étudiant de 17 ans avait menti, selon Blooming Grove Texas.