Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : « C’est si grave que ça ? », les aveux troublants d’une candidate chez Nagui, la maestro Mélodie éliminée sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/07/2023 à 10:19 Mis à jour le 08/07/2023 à 10:56

Mélodie a tenté de garder son micro d’argent dans N’oubliez pas les paroles ce vendredi 7 juillet 2023 sur France 2. La veille, l’émission n’a pas su rivaliser avec la concurrence du côté des audiences.

Nagui essaie de donner le tempo cet été dans N’oubliez pas les paroles . Ce samedi 8 juillet 2023, après la huitième étape du Tour de France entre Libourne et Limoges sur France 2, le présentateur sera présent en compagnie de Mélodie, la championne auteure de 15 victoires avec 79 000 euros à son compteur. La veille, elle a tenté de garder son micro d’argent.

Nagui au cœur d’une peur raisonnée dans N’oubliez pas les paroles

Son premier match l’a confrontée à Maëlys. Lors de la proposition des thèmes de cette partie, Mélodie a fait des aveux troublants en affirmant que les années 60 n’étaient pas sa décennie préférée. Après la révélation des deux chansons, Nagui a voulu savoir si cette peur se confirmait. « C’est si grave que ça », s’est-il interrogé. Elle a fini par prendre « Santiago » d’Hugues Aufray. Au bout de cette première partie, elle avait 50 points d’avance.

La même chanson est arrivée et Maëlys a eu de terribles regrets. Elle a trébuché sur « J’en rêve encore » de Gérard de Palmas. Heureusement, comme la maestro l’a affirmé, une étoile a brillé au-dessus d’elle puisque sa challenger n’avait trouvé aucun mot de la musique choisie. Elle ne s’est pas inquiétée en ne remportant pas d’argent sur « Donne-moi ton cœur » de Louane.

Une colère de plus pour Maëlys sur France 2

Le second match du jour a confronté Mélodie à Edith. Tout s’est bien passé pour la maestro avant le finish avec 40 points. Comme lors de la première émission, elle a fait une erreur assez rapidement sur « Parce que c’est toi » d’Axelle Red. Mélodie s’est corrigée et a été une fois de plus embêtée par sa gaffe.

Sa challenger s’est essayée à cette même chanson. La chance a souri une nouvelle fois à la maestro puisqu’Edith n’a pas su trouver un seul mot. Toutefois, son étoile a joué les prolongations, car elle a gagné 20 000 euros sur « Mon frère » de la comédie musicale Les Dix Commandements. C’est une sorte de délivrance pour la championne du programme de Nagui. « C’est incroyable », a-t-elle souligné.

Nagui en difficulté

Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé ce vendredi 7 juillet 2023 a conquis 1,43 million de fidèles, soit 13,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par la suite, 2,08 millions de personnes ont regardé le second volet de l’émission quotidienne de Nagui, soit 16,9% sur l’ensemble du public.

Si le second numéro est en progression de 1,2 point d‘audience sur une semaine, le premier est en retrait de 0,5 point par rapport au 30 juin dernier. Nagui n’a pas su décrocher le leadership, battu par TF1 et ses feuilletons Ici tout commence  et Demain nous appartient  et les rendez-vous d’information de France 3.

La suite des aventures de Nagui et de Mélodie est à retrouver dans N’oubliez pas les paroles , diffusé ce samedi 8 juillet dès 18h40 sur France 2.