Toutelatele

N’oubliez pas les paroles déprogramme sa maestro Maureen, Kévin de retour face à Elodie, Renaud et Hervé pour les Masters

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/04/2020 à 16:55

Le Covid-19 a eu raison de N’oubliez pas les paroles et du parcours de l’actuel maestro. Pour ces deux prochaines semaines, France 2 rediffuse l’édition 2019 des Masters.

Il était 19h47 ce samedi 11 avril quand Nagui rendit l’antenne de N’oubliez pas les paroles. Après sa troisième victoire, Maureen échoua en finale après avoir opté pour le titre « La fille aux bas nylon » de Julien Clerc. L’animateur de France 2, lui, donna rendez-vous à sa championne et au public pour de nouvelles aventures le lundi 13 avril...

Kévin rappelé en urgence

En réalité, il faudra patienter de nombreuses semaines voire davantage pour découvrir la suite du parcours de Maureen. Juste après le générique de fin, une bande-annonce annonçait la rediffusion des Masters 2019 ayant mis en jeu les 16 plus grands maestros de l’époque (septembre 2019), de Kévin à Elodie, respectivement têtes de série numéro 1 et 16. Ce sont d’ailleurs ces deux candidats « extrêmes » qui se retrouvèrent en finale après bien des surprises au cours des tours précédents.

En septembre, celui qui était encore le plus grand joueur de l’histoire avant d’être détrôné par Margaux, espérait bien remporter son premier trophée individuel après une défaite en finale face à Hervé. Son plus sérieux prétendant, éliminé dès les quarts de finale par Elodie, renforça le statut de grand favori de Kévin, considéré encore comme le meilleur joueur de l’émission malgré le parcours de Margaux.

France 2 menacée ?

Le dénouement de cette édition 2019 sera à suivre le samedi 25 avril. Le cru 2020, lui, opérera à un lifting puisque Margaux, Mickaël puis Arsène, il y a quelques jours, ont validé leur ticket. Une petite menace pèse encore sur l’agriculteur Mickaël, actuellement treizième, mais l’interruption des tournages lui permettra sans nul doute de rester dans le top 16 avant le début du tournoi.

Pour France 2, ce choix de programmation est un crève-coeur puisqu’elle caracolait en tête des audiences six jours sur sept. Face au succès de Tous en cuisine en M6 et à la déprogrammation de Sept à Huit, pas certain que la chaîne publique ne prolonge son invincibilité en access.