Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : « J’ai craqué » Nagui présente ses excuses, l’animateur tacle un ancien maestro sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/09/2023 à 10:45

Ce mardi 12 septembre 2023, Nagui animait un nouveau match des Masters de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Au cours du jeu, l’animateur a présenté ses excuses aux téléspectateurs…

Ce mardi 12 septembre 2023, un nouveau match des Masters avait lieu dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Le duel opposait Natasha, 16e plus grand maestro du jeu, à Geoffrey, 18e plus grand maestro. Après un rappel de leur parcours respectif, Nagui, qui a récemment accablé un ancien maestro, annonce les thèmes de la première manche.

Le thème à 10 points est « Les desserts » et l’animateur ajoute : « Miam Miam ». Il annonce ensuite les autres thèmes. Une fois cela énoncé, Nagui présente ses excuses : « Je présente immédiatement mes excuses pour cette phrase : ‘Les desserts, miam miam’ ». Il affirme : « Je ne sais pas, j’ai craqué ».

Geoffrey élimine Natasha dans N’oubliez pas les paroles sur France 2

Au cours du jeu, Geoffrey avoue avoir travaillé pour ses Masters et a notamment rafraîchi sa mémoire sur les classiques. De même pour Natasha, qui a révisé avec d’autres maestros. Nagui souligne qu’il faut travailler sans cesse. Il tacle ensuite Denis, 27e plus grand maestro, éliminé la veille, et lâche : « On a vu ce que ça a donné quand on ne travaille pas ». Denis avait avoué qu’il n’avait pas eu le temps de réviser.

À l’issue de la première manche, Geoffrey a mené 60 à 50 et a réalisé un sans-faute sur « Aller plus haut » de Tina Arena lors de la « même chanson ». Il a remporté ce match aller 184 à 174. En finale, il n’a pas remporté d’argent sur « Tout baigne » de Ménélik.

Lors du match retour, Geoffrey a réalisé un sans-faute. Après avoir dominé la première manche 80 à 60, il s’est montré irrattrapable sur « Toutes les femmes de ta vie » des L5 lors de la « même chanson ». Ainsi, Natasha n’a pas pu chanter. Geoffrey se qualifie donc pour les huitièmes de finale où il affrontera Caroline, la deuxième plus grand maestro du jeu. En finale, il remporte 10 000 euros sur « Ensemble » de Cœur de pirate.

Nagui dominé par TF1

Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h40 et 19h12, a rassemblé 1,71 million de fidèles, soit 14% du public présent. Sur une semaine, l’émission gagne 1,5 point de part de marché. Cela dit, France 2 se retrouve dominée par Ici tout commence sur TF1 (19,7%).

La seconde édition, proposée entre 19h14 et 19h48, a réuni 2,34 millions de téléspectateurs, soit 15,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui est en hausse de 0,1 point de part d’audience. En revanche, France 2 se retrouve battue par Demain nous appartient sur TF1 (17%).

Ce mercredi 13 septembre 2023, le match opposera Étienne, 15e meilleur maestro, à Alessandra, 20e plus grande maestro, dans N’oubliez pas les paroles dès 18h40 sur France 2.