Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : « Je m’inquiète pour l’avenir », la crainte de Nagui, l’animateur moqué sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/09/2023 à 13:52

Ce lundi 4 septembre 2023, Nagui donnait le coup d’envoi des Masters dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Au cours du jeu, un musicien s’est moqué de l’animateur. Par ailleurs, ce premier match de la compétition opposait Renaud, le tenant du titre, à Soriana.

Après le tour préliminaire des Masters la semaine dernière, l’édition 2023 des Masters a été lancée dans N’oubliez pas les paroles sur France 2, ce lundi 4 septembre 2023. Pendant presque un mois, les 32 meilleurs maestros de l’émission animée par Nagui vont s’affronter.

Pour ce premier match, Renaud, cinquième plus grand maestro du jeu et vainqueur de la compétition l’année dernière, affrontait Soriana, 29e plus grande maestro. Après la première chanson dans la première manche, Nagui interpelle l’un des musiciens.

Nagui tacle Renaud

L’animateur, qui a récemment été stupéfait,trouve que la veste du musicien est trop large. Ce dernier lâche : « C’est la mode ». Fabian, le chanteur des Zikos, intervient et se moque des baskets de Nagui. L’animateur assure : « Elles sont très bien mes chaussures ». À l’issue de cette première manche, les deux anciens maestros réalisent un sans-faute. Renaud mène 80 à 60 avant la « même chanson ».

Lors de la « même chanson » portant sur « Le monde est stone » de la comédie musicale Starmania, Renaud va jusqu’au bout de la chanson. Nagui tacle ensuite le maestro belge et déclare à Soriana : « Il n’a toujours pas pris de cours de chant ». Renaud rétorque : « Ce n’est pas la pire que j’ai faite ». Mais l’animateur fait part sa crainte et avoue : « Je m’inquiète pour l’avenir ». Renaud remporte son premier match sur le score de 246 à 105. En finale, il ne remporte pas d’argent sur « Comme c’est bon » de Jenifer.

Renaud qualifié pour la suite des Masters

Dans le deuxième match, Renaud et Soriana font de nouveau un sans-faute en première manche. Menant 80 à 60, Soriana débute l’épreuve de la « même chanson » sur « La dernière séance » d’Eddy Mitchell. Mais elle bafouille rapidement et se fait rattraper par Renaud. Celui-ci remporte ce duel 153 à 115.

Au cumul des deux matchs, le tenant du titre se qualifie pour les huitièmes de finale et bat Soriana sur le score de 399 à 220. En finale, Renaud remporte 20 000 euros sur « J’ai rencontré l’homme de ma vie » de Diane Dufresne. Le maestro, tenant du titre, est en larmes après cette victoire.

Audience en baisse pour N’oubliez pas les paroles sur France 2

Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h38 et 19h12, a convaincu 1,61 million de personnes, soit 12,9% du public présent, dont 8,9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le programme perd 1,2 point de part de marché. L’émission est largement battue par Ici tout commence sur TF1 (20,3%).

La seconde édition du jeu animée par Nagui, proposée entre 19h14 et 19h48, a réuni 2,44 millions de téléspectateurs, soit 15,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 11,9% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le divertissement est en baisse de 0,6 point de part de marché. France 2 est dominée par Demain nous appartient sur TF1 (16,6%).

Ce mardi 5 septembre 2023, le match opposera Lucile, 24e plus grande maestro, à Louis, 9e plus grand maestro, dans la suite du tournoi des Masters de N’oubliez pas les paroles dès 18h40 sur France 2.