Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la maestro Charlotte éliminée, « J’étais déstabilisée de ne marquer aucun point », sa réaction après sa défaite sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/04/2023 à 19:17 Mis à jour le 15/04/2023 à 23:11

Ce samedi 15 avril 2023, Charlotte a été éliminée par Joan dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. La 7e plus grande maestro du jeu animé par Nagui s’incline après 59 victoires et 366 000 euros. Pour Toutelatele, Charlotte revient sur cette défaite.

Valentin Delepaul : Après 59 victoires et 366 000 euros, vous avez été éliminée de N’oubliez pas les paroles par Joan. Comment expliquez-vous cette défaite ?

Charlotte : J’étais déstabilisée de ne marquer aucun point lors de la première manche. Je crois que ce n’est jamais arrivé dans mon parcours. Quand je suis allée dans le fauteuil, Joan me paraissait très fort donc je pensais qu’il terminerait la chanson et que je ne pourrais pas me défendre. En sortant du fauteuil, je pouvais rattraper, mais je pense que je m’étais déjà bien démotivée pour aller au bout. Je n’ai pas su rattraper l’écart. Cela reste de l’instant T. C’est une chanson que je connais sur le papier (« Donne-moi le temps » de Jenifer, NDLR), mais cela reste difficile, car il y a des pièges.

Avez-vous des regrets à l’approche d’une 60e victoire et du record de Louis, maestro que vous avez éliminé et dépassé d’une place au classement ?

Non, je n’ai pas de regrets. Je prenais émission par émission. Je ne me suis jamais fixé d’objectifs à atteindre donc je prenais vraiment le moment présent.

« Joan me paraissait très fort ! »

Vous êtes la 7e plus grande maestro, quel bilan dressez-vous de votre parcours ?

Je suis hyper satisfaite et contente. Je ne réalise toujours pas. Je crois que j’ai commencé à réaliser lorsque je me suis vue sur le tournage du tournoi des maestros il y a quelques jours où je me suis dit : ‘tu es allée au bout de ton rêve’. Je suis très fière et contente d’avoir persévéré.

Vous êtes arrivée dans l’émission en battant Louis, 8e plus grand maestro, recordman de clochettes et de victoires. Avez-vous eu peur d’échouer rapidement après avoir battu un tel maestro ?

J’étais un peu en pilote automatique. J’essayais de ne pas me poser de questions. J’étais très concentrée et j’essayais d’avancer pas à pas.

« Louis m’a donné quelques conseils sur comment gérer la suite »

Lors de votre parcours, êtes-vous restée en contact avec lui ou d’autres maestros ?

Pendant mon parcours, tout le monde m’a laissée très concentrée. Louis m’a dit : ‘Je reste discret et on t’écrira après’. Ils m’ont tous laissé aller au bout de mon parcours et après j’ai eu beaucoup de messages où on a discuté de plein de choses. Le jour de son élimination, Louis m’a envoyé un message pour dire qu’il était super content pour moi. J’ai répondu que j’étais sincèrement désolée de l’avoir éliminé. On a discuté et il m’a donné quelques conseils sur comment gérer la suite.

Quel est votre meilleur souvenir de l’émission ?

Mon entrée dans les Masters, car il y a eu plein de choses en même temps ce jour-là : la 30e victoire, synonyme de voyage à la réunion et les 20 000 euros en finale.

On a senti une certaine complicité avec Nagui. Comment décririez-vous la relation avec lui ?

Il y a beaucoup de bienveillance et a été très à l’écoute. J’avais des moments de doute et il m’a de suite demandé ce qu’il se passait. J’étais très contente de cela et je lui en suis très reconnaissante. Nagui m’a aussi permis de prendre en confiance avec ses vannes, car en passant par l’humour, j’arrivais à plus me détendre et à être plus moi-même, et donc moins stressée.

« Nagui m’a permis de prendre confiance en moi »

Quelle a été sa réaction après votre défaite ?

Il m’a dit qu’il fallait que cela me serve pour que je prenne confiance en moi dans la vie de tous les jours.

Vous êtes dans le tournoi des maestros dans l’équipe de Geoffrey et Jenifer. Comment s’est passée votre intégration au sein de la bande ?

Parfaitement. Ils sont tous venus me dire un mot et cela s’est fait très naturellement. Louis, Manon et moi sommes arrivés en même temps donc on était un peu les trois petits nouveaux de la bande et franchement on a très vite été intégrés. Il n’y a aucun problème de ce côté-là.

Que comptez-vous faire les prochaines semaines avant les Masters au mois d’octobre ?

Je vais me reposer quelques semaines afin de me remettre de toutes les émotions qu’il y a eu. Après je pense que je vais me remettre à écouter et à élargir mon répertoire…

Quels sont vos projets avec la somme gagnée ?

On voudrait terminer de rénover la maison qu’on a achetée l’an dernier avec mon conjoint. Je voulais aussi amener ma mamie qui rêvait d’aller voir le Championnat du monde de biathlon donc je pense qu’on ira l’année prochaine. Parallèlement à mon métier d’orthophoniste, je voudrais entreprendre différentes formations.