Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : la maestro Pauline évincée, Nagui perd gros sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/07/2021 à 10:01 Mis à jour le 16/07/2021 à 14:34

Alors que sa maestro Pauline se confiait sur une éviction survenue au lycée, Nagui a perdu son leadership des audiences au profit de TF1 dans N’oubliez pas les paroles le jeudi 15 juillet 2021 sur France 2.

Au lendemain d’avoir vu une candidate refuser de chanter, Nagui proposait deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles le jeudi 15 juillet 2021. Le divertissement, produit par Banijay, a été porté par la suite du parcours de la maestro Pauline.

Pauline détestée au lycée...

En préambule de son premier duel du jour, Pauline a expliqué comment sa professeure d’allemand avait pris soin d’évincer son prénom au lycée. « Quand elle faisait l’appel, elle appelait tout le monde par leur prénom, sauf moi… Elle m’appelait par Mademoiselle et mon nom de famille », a-t-elle confié, tout en précisant qu’il était arrivé que l’enseignante l’appelle en épelant son prénom. Excédée, Pauline a confronté sa professeure. Celle-ci a finit par lui révéler que son mari était partie avec une femme, prénommée Pauline. « Donc elle m’a dit, je ne pourrais pas de toute l’année », a conclu la maestro.

Un « Métèque » à 10.000 euros

Pour son premier duel du jour, Pauline a été défiée par François. Le challenger, venu sur l’air de « Quand on arrive en ville » de Starmania, n’est pas arrivé à mettre fin à son règne. La maestro a signé une quatrième victoire consécutive aux côtés de Nagui en remportant la partie sur le score de 169 à 10 points. En finale, elle s’est attaquée au « Métèque » de Georges Moustaki. Pauline a acté un gain de 10.000 euros en présence de 2.15 millions de téléspectateurs, soit 16% de l’ensemble du public.

Nagui chute, DNA leader sur TF1

Puis, Pauline a remis son titre en jeu face à Angélique. La maestro s’est offert une belle frayeur, mais a remporté la partie sur le score de 130 à 121 points. En finale, elle a choisi de tester ses connaissances sur « Basique », le tube d’Orelsan. De quoi lui permettre d’agrémenter sa cagnotte de 2.000 euros supplémentaires. La suite de son parcours a passionné 2.99 millions de Français, soit 18.2% des quatre ans et plus. Nagui, en net recul sur une journée, a cédé son leadership à Demain nous appartient et TF1 (20.1% du public).