Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : le maestro Mickaël exclu des masters après un double échec ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/03/2020 à 16:55

Malgré une cuisante victoire sur sa challenger, Mickaël, maestro de N’oubliez pas les paroles, s’est privé de gain en finale sur France 2.

Quelques semaines après Margaux, devenue la plus grande championne de N’oubliez pas les paroles, les Français se passionnent pour Mickaël. Le nouveau leader du divertissement musical de Nagui a débuté sa trente-et-unième participation en présence d’une cagnotte de 142.000 euros ce lundi 9 mars.

Double échec en finale...

Pour son premier duel de la soirée, Mickaël a remis son micro d’argent en jeu face à Anthony. A l’issue de la première manche de l’émission, il menait de trente points. Sur l’air du « Blues du businessman » de Starmania, le maestro a remporté le duel sur le score de 89 à 66 points. En finale, il a testé ses connaissances sur l’air de « Il y a » de Vanessa Paradis. Il n’a pas réussi à gagner de gain supplémentaire. Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles a permis à France 2 de réunir 2.6 millions de téléspectateurs, soit 17% de l’ensemble du public.

Nagui domine aisément TF1

Puis, à 19h20, Elodie s’est présentée à Nagui dans l’espoir de s’emparer du micro d’argent. Avant « C’est la même chanson », Mickaël menait aisément sur le score de 80 points à 0. Sur l’air de « Champs-Elysées » de Joe Dassin, il a agrémenté sa victoire à 253 points contre 0 pour sa challenger. En finale, il s’est une nouvelle fois privé d’une entrée dans les masters. Pour rappel, le jeune maestro doit encore empocher 19.000 euros pour se classer à la seizième place des champions de N’oubliez pas les paroles. En attendant, Nagui a positionné France 2 leader des audiences. Avec une moyenne de 3.94 millions de fidèles (19.3% du public), il a creusé son écart avec Demain nous appartient. La série de TF1 a été reléguée à 3.45 millions de curieux, soit 16.9% de l’ensemble du public.