Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : le maestro Mickaël six fois moins fort que Margaux, France 2 le console grâce aux audiences

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2020 à 16:55

Mickaël gagne... sans vraiment gagner. En 12 victoires, il n’a remporté que 34 000 euros dans N’oubliez pas les paroles. À titre de comparaison, en autant de finales, Morgaux avait déjà empoché 182 000 euros.

Après avoir connu une succession de championnes ces derniers mois, Nagui va-t-il renouer avec les grands maestros masculins ? Mickaël semble devenir un sérieux client dans N’oubliez pas les paroles. Le candidat a affronté deux nouveaux adversaires ce mardi 25 février sur France 2.

Dans un premier temps, Elise a tenté de détrôner le champion. Arrivée sur l’énergique « Sweet Dreams » d’Eurythmics, elle a raté son entrée en matière et laissé filer son adversaire. Le duo « J’ai tout oublié » de Marc Lavoine et Cristina Marocco, « Speed » de Zazie mais aussi « Désenchantée » par Mylène Farmer ont été interprétés par une symphonie masquée. Sans être impérial, Mickaël s’est illustré par une nouvelle victoire (95-21). En échec en finale, il n’a pas fait décoller ses gains avant de revenir pour un second match.

France 2 leader incontestable

Le 12e adversaire du maestro, Lilie, a tenté de s’accrocher et signé une première prestation parfaite grâce au morceau « Paris Latino » de Bandolero. « Plus près des étoiles » de Gold mais aussi « Les jolies colonies de vacances » chantées par Pierre Perret ont permis de départager les deux candidats. Mickaël s’est facilement démarqué et signé un large succès sur le score de 242 à 60. En finale, le détenteur du micro d’argent a opté pour « Reine » de Dadju. Mais là-encore, malgré la certitude du champion qui n’a pas souhaité prendre de joker, le candidat s’est trompé et figé de nouveau sa cagnotte à hauteur de 34 000 euros. Margaux avait sextuplé ces gains-là lors de sa douzième finale. Pour l’heure, celui-ci confirme ses difficultés à enchaîner les bonnes performances en finale.

France 2 a affiché une domination sans partage grâce à son jeu de karaoké. Les deux numéros ont fédéré 17 et 19.4% des Français devant le petit écran, totalisant ainsi 2.55 et 3.77 millions de téléspectateurs.