Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Magali Ripoll pointe l’erreur d’une candidate chez Nagui, le maestro Etienne élimine Aurélia sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/07/2023 à 09:25 Mis à jour le 25/07/2023 à 09:31

Nagui a accueilli Etienne, un nouveau maestro dans N’oubliez pas les paroles ce lundi 24 juillet 2023. La valse des champions n’a pas permis à France 2 de s’emparer du leadership en avant-soirée.

Depuis quelques semaines, Nagui subit la valse des maestros dans N’oubliez pas les paroles . Anne-Lise semblait sur une bonne lancée, mais elle a été éliminée par Aurélia dans l’édition de samedi dernier.

Ce lundi 24 juillet 2023, la championne a tenté de garder son micro d’argent dans l’émission de France 2. Lors du premier numéro du jour, elle s’est confrontée à Etienne. Durant la première partie, la candidate a essayé de marquer des points sur « Elle préfère l’amour en mer » de Philippe Lavil.

Aurélia battue d’entrée dans N’oubliez pas les paroles

Elle a chanté des paroles, mais elle n’était pas sûre d’elle. Magali Ripoll a pointé l’erreur de la participante chez Nagui en disant qu’elle avait utilisé le même mot pour une autre chanson quelques jours auparavant. La championne de Nagui avait 30 points de retard.

Sur « Si j’étais un homme » de Diane Tell, le challenger a fait résonner la clochette lui accordant le droit de devenir maestro. Aurélia est repartie sans le moindre euro. Etienne a récolté 1 000 euros sur « Auteuil Neuilly Passy » du groupe Les Inconnus.

Le second match a confronté le nouveau tenant du titre à Edith. Le duel a été un plus serré que sur sa première participation avec 20 points d’avance en sa faveur. La chanson de Christophe Maé « Tombé sous le charme » lui a porté chance puisqu’il a creusé suffisamment l’écart et Edith ne l’a pas rattrapé. Il a accédé à sa seconde finale du jour et a gagné 20 000 euros sur « Éducation sentimentale » de Maxime Le Forestier. Etienne sera de retour ce mardi 25 juillet 2023 avec 21 000 euros à son compteur pour 2 victoires.

France 2 toujours en embuscade

Le premier volet de l’émission, avec l’élimination d’Aurélia, a convaincu 1,58 million de personnes entre 18h39 et 19h10, soit 13,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Nagui, malgré cette hausse de 0,1 point en une semaine, a été distancé par les aventures de l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence  sur l’antenne de TF1.

La suite a séduit 2,57 millions de fidèles jusqu’à 19h49, soit 18,1% de part d’audience sur l’ensemble du public. France 2 a acquis de peu le leadership de l’access prime time, battant Demain nous appartient  sur le fil, en progressant de 1,6 point par rapport au 17 juillet dernier.

Nagui est à retrouver dans N’oubliez pas les paroles , diffusé du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.