Toutelatele

N’oubliez pas les paroles, Masters 2020 : demi-finale, finale, quand voir Jérémy, Kevin, Margaux, Hervé... ? (dates, duels)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/11/2020 à 18:31

Entre un total de trente-deux prétendants et des déprogrammations à la pelle, il est bien difficile de s’y retrouver dans cette édition 2020 des Masters de N’oubliez pas les paroles. Comment va se dérouler la suite de la compétition ?

Le lundi 19 octobre, France 2 a lancé l’édition 2020 des Masters de N’oubliez pas les paroles. Une compétition plus relevée que les précédentes puisque les 32 meilleurs maestros ont été sollicités, soit le double des candidats qualifiés les précédentes années. De quoi compliquer la défense de titre de Kévin, toujours favori de l’épreuve malgré l’éclosion de nombreux prétendants, dont Margaux, devenue en début d’année la plus grande championne du jeu.

Les huitièmes de finale disputés dans le désordre

Trois semaines après le lancement des Masters, le premier tour n’a pas encore été bouclé. Tous les grands favoris sont au rendez-vous des huitièmes de finale dont le dernier ticket se joue ce lundi 9 novembre avec le match opposant Mickaël à Elodie, têtes de série numéro 16 et 22. Le vainqueur se frottera à Coralie, laquelle s’est débarrassée de Lucile le samedi 7 novembre. Ensuite, dès le lendemain, place au deuxième tour avec notamment un choc entre Hervé et Jérémy prévu le jeudi 12 novembre.

Pour rattraper les différentes interruptions liées à l’actualité, France 2 a ajouté une soirée en prime pour accélérer la diffusion de la compétition. Le samedi 14 novembre - jour du 59e anniversaire de Nagui - proposera de suivre deux matchs, un quart de finale et la première demi-finale du haut de tableau. La finale, quant à elle, reste prévue pour le 21 novembre prochain après la diffusion de la seconde demi-finale.

Le 14 novembre, la chaine mettra à l’antenne le duel opposant le gagnant du match Jérémy / Hervé au vainqueur de la rencontre opposant Violaine à Arsène. Contrairement à la première manche, N’oubliez pas les paroles propose de suivre tous les duels du haut de tableau, jusqu’à dénicher un premier finaliste, avant de disputer les rencontres du bas de tableau. Ce sont, en sorte, deux compétitions séparées qui s’ouvrent désormais et la gagnant de la première croisera le fer avec le vainqueur de la seconde.

Jérémy, objectif top 5 ?

Jérémy, lui, attend toujours de poursuivre son parcours quotidien. Et pour cause, actuellement septième, il a les armes pour monter dans la hiérarchie et doit signer deux finales à 20 000 euros pour s’emparer de la cinquième place. Malgré une formule casse-tête, les téléspectateurs restent fidèles et ont permis à France 2 de s’imposer constamment en access au cours de la semaine écoulée.