Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui dans la tourmente, la maestro Laurène éliminée sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/04/2023 à 10:48 Mis à jour le 30/04/2023 à 10:49

Ce samedi 29 avril 2023, Laurène a tenté de conserver son micro d’argent dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Par ailleurs, depuis quelques jours, Nagui est au cœur d’une polémique…

Ce samedi 29 avril 2023, Laurène était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles . Dans le premier numéro, elle était face à Logan. Bien qu’elle menait 40 à 0 après la première manche, la maestro s’est montré irrattrapable sur « Casser la voix » de Patrick Bruel lors de la « même chanson ».

Ainsi, Laurène a remporté son duel sur le score de 360 à 0. En finale, sur « L’Alizé » d’Alizée, elle a remporté 1000 euros. Cette édition de N’oubliez pas les paroles , diffusée entre 18h39 et 19h10, a convaincu 1,52 million de fidèles, soit 13,5% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme gagne 0,3 point.

Audience en baisse pour N’oubliez pas les paroles sur France 2

Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Laurène était opposée à Elise. Après avoir mené 80 à 60, la maestro n’a pas laissé l’occasion de chanter la « même chanson » à son adversaire. Grâce à « Laisse-moi t’aimer » de Mike Brant, Laurène remporte son duel 217 à 60. En finale, la maestro a débloqué sa cagnotte en remportant 20 000 euros sur « Dommage » de Bigflo & Oli. La cagnotte de Laurène s’élève à 22 000 euros en 5 victoires.

Cette édition de l’émission, proposée entre 19h12 et 19h49, a réuni 2,28 millions de téléspectateurs, soit 16,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui est en baisse de 0,8 point. En revanche, France 2 devance 50 mn inside sur TF1 (14,2%).

Nagui au cœur d’une polémique

Par ailleurs, depuis quelques jours, Nagui est dans la tourmente. En effet, dans les colonnes de Télérama, des journalistes ont enquêté sur l’animateur et ont interrogé ses collaborateurs. L’un des anciens dirigeants de France Télévisions dévoile : « Il a le bras très long. Il peut vous fermer des portes partout. Vous n’imaginez pas les bras de fer que Nagui engage derrière les sourires. C’est un personnage assez terrifiant. Il est multimillionnaire grâce au service public, et le problème est là ».

De plus, l’un de ses collaborateurs affirme : « Quand il t’a dans le nez, tu n’existes plus. Il peut être charmant, puis un jour, pour un détail, il t’insulte. C’est troublant, on passe par tous les états. Il se considère comme supérieur, et se montre dur avec les techniciens ». Il précise : « Je l’ai vu s’en prendre systématiquement à la personne la plus faible dans la pièce. Ou, dans une rage noire, menacer de saboter la carrière de quelqu’un ». Face à cette polémique, Nagui, qui a animé la finale du tournoi des maestros la veille, n’a toujours pas réagi…

Laurène tentera de conserver son micro d’argent le lundi 1er mai dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.