Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui menace de virer Fabien Haimovici, le maestro Jean-Baptiste au bord du malaise

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/01/2024 à 10:45

Le maestro Jean-Baptiste était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles, le samedi 13 janvier 2024 sur France 2. Dans cette édition, Nagui n’a pas hésité à menacer Fabien Haimovici, le chanteur et musicien des Zikos.

Jean-Baptiste revenait pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles , le samedi 13 janvier 2024 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, le maestro était opposé à Mélody. Lors du premier thème à 50 points, sur « Je marche seul » de Jean-Jacques Goldman, Fabien Haimovici, le chanteur et musicien des Zikos, donne une partie de la réponse lors de la coupure.

Jean-Baptiste avoue l’avoir entendu, mais assure qu’il avait la bonne réponse. Nagui explique qu’il a également entendu la réponse de Fabien Haimovici, mais ce dernier se défend. Quelques minutes plus tard, Mélody chante « Terre » de Florent Pagny. Une nouvelle fois, par mégarde, Fabien Haimovici donne les deux derniers mots à deviner.

« Aux prud’hommes, ils vont se régaler au moment du procès »

Nagui, qui a récemment été vexé par une candidate, explique que Fabien Haimovici aime « l’équité » et rappelle qu’il a donné les deux premiers mots de la réponse de Jean-Baptiste et les deux derniers de la réponse de Mélody. Avec humour, l’animateur menace ensuite de virer son musicien et sous-entend : « Aux prud’hommes, ils vont se régaler au moment du procès ». Fabien Haimovici explique avec humour qu’il a des consignes de la chaîne.

À l’issue de la première manche, Jean-Baptiste mène 50 à 0. Lors de la « même chanson », portant sur « Tombé pour la France » d’Etienne Daho, le maestro laisse une chance à Mélody de revenir au score, mais la candidate se trompe rapidement. Il remporte son duel 118 à 0. En finale, sur « Viens faire un tour sous la pluie » du groupe Il était une fois, Jean-Baptiste gagne 1000 euros.

Le maestro Jean-Baptiste évite l’élimination dans N’oubliez pas les paroles

Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Jean-Baptiste affrontait Malo. A l’issue de la première manche, il mène 80 à 40. Lors de la « même chanson » sur « Tous les mêmes » de Stromae, il laisse l’opportunité à son adversaire de revenir au score. Il craint d’être éliminé, mais Malo finit par se tromper. Il remporte son duel 138 à 77.

Jean-Baptiste avoue avoir eu une frayeur et confie : « Je suis presque en syncope ». Ainsi, le maestro s’est retrouvé au bord du malaise. En finale, sur « Les voyages en train » de Grand Corps Malade, il remporte 1000 euros. La cagnotte de Jean-Baptiste s’élève à 23 000 euros en 4 victoires.

Nagui leader des audiences sur France 2

Le premier numéro de cette édition de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h42 et 19h13, a rassemblé 1,87 million de personnes, soit 14% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,1 point de part d’audience.

La seconde édition du jeu animé par Nagui, qui a récemment soupçonné une candidate de triche, a réuni 2,67 millions de téléspectateurs, soit 17,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 19h14 et 19h47. Sur une semaine, le programme perd 0,2 point de part d’audience. En revanche, France 2 s’impose leader des audiences.

Jean-Baptiste tentera de conserver sa place de maestro ce lundi 15 janvier 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.