Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui tombe de haut, la production frappe fort

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/03/2024 à 12:45

Nagui a été quelque peu bousculé dans les deux éditions de N’oubliez pas les paroles ce lundi 4 mars 2024. La surprise de la production de l’émission n’a pas eu de gros impacts sur les audiences de la quotidienne de France 2.

Laetitia est déjà venue dans N’oubliez pas les paroles . Elle avait remporté 8 000 euros en mai 2022, mais elle avait trébuché sur une chanson qu’elle avait oublié de réviser. Elle s’était promis de retenter sa chance et elle a tenu parole.

La championne du jeu de Nagui souhaite transformer l’essai après une première participation réussie. Elle est de retour ce mardi 5 mars 2024 sur France 2. La veille, le programme a suscité l’attention du public en avant-soirée.

Nagui sur une mauvaise pente sur France 2

Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles a conquis 2,15 millions de personnes ce lundi 4 mars 2024 entre 18h40 et 19h17, soit 14,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le divertissement produit par Banijay Production Media a permis à France 2 de se classer juste derrière la série Ici tout commence sur TF1. Nagui a été en progression de 0,4 point de part d’audience en une semaine.

Le second numéro de l’émission quotidienne de France 2 a attiré l’attention de 2,98 millions de fidèles, soit 16,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaîne publique a pris le leadership, devant Demain nous appartient sur TF1 dès 19h25.

Toutefois, N’oubliez pas les paroles a rassemblé 9,8% et 11,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Nagui tombe de haut puisque le divertissement a rétrogradé France 2 au troisième rang national sur la cible commerciale, comme c’est le cas depuis quelques jours. La chaîne publique a été devancée par La meilleure boulangerie de France sur M6 et les soaps de TF1.

Michèle Torr enchante l’émission N’oubliez pas les paroles

Dans le courant de la première édition de N’oubliez pas les paroles , la challenger de Laetitia a essayé de la rattraper sur « Emmène-moi danser ce soir » de Michèle Torr, titre de la même chanson. Elle n’est pas parvenue à aller décrocher la clochette face à la maestro.

L’animateur a demandé à continuer de chanter cette musique. Quelques secondes plus tard, la production a frappé fort puisque Nagui, après avoir défendu une des anciennes championnes de N’oubliez pas les paroles , a reçu la visite de Michèle Torr, surprenant le public et Magali Ripoll au passage. La chanteuse a régalé le public en chantant une de ses musiques les plus emblématiques.

Laetitia torturée sur France 2

Par ailleurs, dans le second numéro du jour, Laetitia a tenté les 20 000 euros en finale sur « L’homme de la situation » d’Amandine Bourgeois. Elle a semblé bien connaître la musique. Poussée par la folie, elle a tenté les 10 000 euros avec l’aide de son joker.

Toutefois, la conjugaison du verbe rêver lui a fait défaut, et elle est retombée à 0 euro. Cette salve ne lui a pas porté bonheur. Après son premier coup d’éclat lors de sa première participation, Laetitia a stagné. La championne du jeu de Nagui est de retour ce mardi 5 mars 2024 avec 20 000 euros pour 3 victoires.

N’oubliez pas les paroles est à retrouver du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.