Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : « Oh c’est vicieux », Nagui au coeur d’un terrible échec, le maestro Louis éliminé sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/02/2023 à 10:45

Nagui a arbitré le parcours de Louis dans N’oubliez pas les paroles ce lundi 13 février 2023 sur l’antenne de France 2. Mais les différentes erreurs du champion ont fait vaciller les audiences du jeu.

Après la défaite de Joshua dans Tout le monde à son mot à dire , Nagui a tenté de conserver son maestro dans les deux nouveaux numéros de l’émission N’oubliez pas les paroles . Louis, auteur de 26 victoires, et propriétaire désormais de 140 000 euros dans sa cagnotte, a donc affronté deux candidates lors des éditions du lundi 13 février 2023 en avant-soirée sur l’antenne de France 2.

Louis trébuche avec Serge Gainsbourg dans N’oubliez pas les paroles

Lamia a ambiancé le public de France 2 avec l’hymne des Bleus « Freed from Desire » de Gala. Mais l’éleveuse de poules et de chevaux n’a pas su trouver les bons moyens pour déstabiliser Louis. Le maestro a été irrattrapable lors de la même chanson « Désanchantée » de Mylène Farmer. Avec 228 points face à 20, il a gagné le finish face à sa rivale du jour.

Cependant, il n’a pas su apprivoiser « La gadoue » de Petula Clark. Avec les paroles écrites par Serge Gainsbourg, la malice de la production est allée très loin, car les 2 000 euros ont été manqués à cause d’un seul mot. En effet, il fallait trouver le ciel gris-bleu au lieu de gris. « Oh c’est vicieux », a affirmé Nagui.

Un moment de solitude a été provoqué par l’animateur lors de la deuxième émission. Il a flatté le champion et l’a poussé à atteindre les niveaux de Margaux, la leader des maestros. Louis a combattu Jessica par la suite, une foraine. Mais face à son erreur de la précédente édition, il est rebellé et a une fois de plus été irrattrapable avec la musique d’Eddy Michell, baptisée « Couleur menthe à l’eau ». Avec 214 points face à 20, il a terrassé son opposante.

Une vengeance glaciale sur France 2

Contrairement au premier numéro, il a su trouver les mots écrits par Calogero dans la chanson « C’est dit » et a débloqué 20 000 euros. C’est la cinquième fois qu’il décroche le grand chelem. Il sera donc présent ce mardi 14 février 2023 pour tenter de rentrer dans les masters.

Du côté des audiences, le jeu de Nagui a été suivi par 2,52 millions de Français ce lundi 13 février entre 18h42 et 19h14, soit 16,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission a conquis 0,5 point de plus par rapport à la semaine précédente.

Mais la tendance s’est inversée après. Par la suite, jusqu’à 19h51, près de 3,30 millions de téléspectateurs ont regardé le second épisode de N’oubliez pas les paroles , soit 17,2% du public. Le divertissement a égaré 1,9 point face à la même émission, diffusée le 6 février dernier.