Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : « On pense à sa famille… » Nagui rend hommage à un musicien, la maestro Emmanuelle éliminée par Mélissa sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/10/2023 à 10:45

Ce mardi 17 octobre 2023, Nagui animait deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Dans la seconde édition du jeu, le parcours d’Emmanuelle a pris fin.

Ce mardi 17 octobre 2023, Emmanuelle revenait pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, elle était opposée à Sarah. À l’issue de la première manche, la maestro mène 80 à 0.

Lors de l’étape de la « même chanson », Emmanuelle réalise un sans-faute sur « Les lionnes » de Yannick Noah et remporte son duel sur le score de 264 à 0. En finale, elle gagne 1 000 euros sur le titre « J’ai la mémoire qui flanche » de Jeanne Moreau. Sa cagnotte totale s’élève à 26 000 euros en huit victoires.

Emmanuelle détrônée par Mélissa dans N’oubliez pas les paroles sur France 2

Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Emmanuelle affrontait Mélissa. Celle-ci a fait languir Nagui en expliquant qu’elle était chocolatière. En début de partie, le thème à 50 points était consacré à Bénabar. Après la prestation de la maestro, l’animateur en a profité pour rendre hommage à Denis, un musicien de Bénabar, qui est décédé récemment.

Nagui, qui a récemment rappelé un candidat à l’ordre, déclare : « On pense à sa famille, à tous ses amis ». Il rappelle qu’il a longtemps accompagné l’artiste au cuivre ou à l’accordéon. L’animateur précise qu’il était ami avec Fabien Haimovici, chanteur et musicien de l’émission avec les Zikos.

À l’issue de la première manche, Emmanuelle est pour la première fois de son parcours en difficulté puisqu’elle est menée 60 à 50. Lors de la « même chanson » portant sur « C’est dit » de Calogero, la maestro peut refaire son retard surtout qu’elle connaît la chanson. Mais elle bafouille rapidement et se retrouve éliminée. Sur le score de 121 à 52, Mélissa détrône Emmanuelle. En finale, la nouvelle maestro ne remporte pas d’argent sur « L’homme de la situation » d’Amandine Bourgeois.

Audience en hausse pour Nagui

Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h43 et 19h12, a rassemblé 2,11 millions de personnes, soit 15,5% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,4 point de part de marché. France 2 se retrouve dominée par Ici tout commence sur TF1 (17,9%).

Le second numéro du jeu animé par Nagui, proposé entre 19h13 et 19h49, a réuni 2,99 millions de téléspectateurs, soit 17,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme progresse de 0,5 point de part d’audience. France 2 s’impose leader et distance Demain nous appartient sur TF1 (15,4%).

Mélissa tentera de conserver son micro d’argent ce mercredi 18 octobre 2023 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.