Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : perte pour Nagui, les maestros enlisés sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/08/2021 à 17:45

Nagui a perdu en compétitivité ce mercredi 11 août 2021 avec les deux best of de N’oubliez pas les paroles. Le jeu de karaoké est de retour en inédit le lundi 16 août après un mois d’absence.

Entre les meilleurs moments des illustres maestros de N’oubliez pas les paroles, des extraits des Masters 2020, un hommage à quelques grands noms de la scène francophone mais aussi des numéros classifiés selon les décennies, les best of arrivent à épuisement après près de quatre semaines de présence sur France 2. Cela tombe bien, Tiffany remet en jeu son micro d’argent le lundi 16 août 2021.

Gros bond en arrière d’un best of à l’autre

Ce mercredi 11 août, Samantha a intronisé les années 2000 en débarquant sur le titre « Let’s get loud » de Jennifer Lopez. Lors d’un duel ayant opposé Dimitri à Geoffrey, l’orchestre a interprété « A ma place » du duo Axel Bauer / Zazie avant de retrouver « Vérone », tiré de la comédie musicale Roméo et Juliette, puis « Des mots qui résonnent » chanté par Jenifer en 2002. La finale avec le titre « Le dîner » de Bénabar a conclu cette première salve.

Après des extraits contemporains, les années 60 ont prolongé le plaisir des aficionados avec le célèbre « I got you » de James Brown, « Les marionnettes » de Christophe, « Les petits pains au chocolat » de Joe Dassin mais aussi « Tous les garçons et les filles » de Françoise Hardy, sorti en 1962.

TF1 se frotte les mains

L’écart s’est creusé à nouveau entre Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles puisque le feuilleton a conquis 2.89 millions de fans et tout juste 20% de l’ensemble du public, contre 2.19 millions et 15% pour le jeu de karaoké qui a essuyé une perte de 2.1 points. En conséquence, de 2.8 points le mardi, la différence a grimpé à 5 points en access ce mercredi.

Auparavant, le premier best of a pu compter sur 1.54 million d’érudits, pour une part d’audience à hauteur de 13.1%, contre 2.61 millions de téléspectateurs devant l’inédit d’Ici tout commence (22.1%).