Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : qui sont les 18 participants du tournoi des maestros 2020 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/05/2020 à 16:37

18 parmi les 20 meilleurs maestros de N’oubliez pas les paroles se réunissent pour plusieurs soirées à compter de ce samedi 30 mai. En l’absence de Kévin, l’équipe de Margaux est favorite.

Les triplettes sont à l’honneur dans la seconde édition du tournoi des Maestros de N’oubliez pas les paroles lancé ce samedi 30 mai à 21 heures sur France 2. Durant plusieurs semaines, Nagui accueille dix-huit parmi les meilleurs candidats de l’histoire du jeu, dont Maureen, récemment battue et restée à la cinquième place du classement.

Kévin, absent de marque

Six équipes de trois candidats vont s’affronter dans des matchs de qualification avant le grand dénouement qui sacrera des maestros récompensés par un voyage au soleil. La somme de 100 000 euros sera mise en jeu et les gains reversés à des associations. Le concept est rallongé et sensiblement modifié par rapport à l’édition inaugurale qui avait séparé le top 16 en quatre équipes.

À l’exception de deux candidats, le top 18 a répondu présent. Un grand nom manque à l’appel. Kévin, vainqueur des derniers Masters et aussi à la tête de l’équipe ayant triomphé lors du tournoi 2019, est retenu aux États-Unis et ne pourra défendre l’un de ses deux titres.

Une nouvelle donne

Autre absence, celle d’Aline, actuellement 16e du classement et qui a sans doute passé sa chance de revenir une dernière fois dans ce format. Maureen, qui s’est arrêtée à la cinquième place deux jours plus tôt, n’aura pas disparu bien longtemps des écrans.

Cette fois-ci, les équipes ont été formées aléatoirement contrairement à la première édition qui s’était servie du classement en escalier pour compléter les groupes. Margaux, Margaux (1) ; Renaud (2) ; Hervé (3) ; Violaine (4) ; Maureen (5) et Coralie (6) seront les différents leaders du tournoi.

Le 8 juin 2019, le triomphe de Kévin, Coralie, Denis et Julien avait mobilisé 2.52 millions de Français, correspondant à 14.4% de part d’audience.