Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : une première historique pour Nagui, le maestro Sébastien éliminé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/08/2023 à 09:25

A quelques jours d’une pause forcée à cause des championnats d’athlétisme, Nagui a accueilli une nouvelle maestro dans N’oubliez pas les paroles. Ce mercredi 16 août 2023 sur France 2, le jeu quotidien a réussi à égaler les feuilletons de TF1 en access prime-time.

Depuis le départ d’Étienne il y a quelques jours, les maestros s’enchaînent dans N’oubliez pas les paroles . Sébastien a essayé de garder son micro d’argent auprès de lui, mais il n’a pas réussi à le conserver.

Pourtant, lors des deux numéros de la veille, tout avait bien commencé pour le champion. Le mercredi 16 août 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Sébastien a affronté Léa. La maîtresse d’école de formation a connu par cœur 300 chansons avant de venir dans l’émission.

Sébastien bute devant l’amour dans N’oubliez pas les paroles

Durant la première partie du jeu, Nagui a annoncé que « Le portugais » de Linda de Suza a déjà été proposée dans la quotidienne de France 2. Seulement, elle n’a jamais été choisie par l’ensemble des candidats. Sébastien a signé une première historique dans l’émission.

Sébastien avait 20 points d’avance avant la même et il a pu creuser l’écart avec « Encore et encore » de Francis Cabrel. Léa a buté pendant l’intermède de la musique. Par la suite, le maestro n’a pas pu gagner le moindre euro en finale avec « Les gens qu’on aime » de Patrick Fiori, l’un des jurés de The Voice Kids .

Le second match de Sébastien lui a été fatal puisqu’il a combattu Nathalie. Seulement, cela était de mauvais augure, car il avait déjà 30 points de retard. La challenger ne lui a pas laissé une chance de se rattraper. Elle a fait sonner la clochette sur « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf, titre de la même chanson.

France 2 résiste aux mastodontes de l’été

Sébastien est reparti avec 30 000 euros pour 3 victoires, mais il reviendra pour les préliminaires des masters dès le lundi 28 août prochain. Par la suite, Nathalie a gagné 20 000 euros sur « Ulysse » de Ridan. Elle sera de retour ce jeudi 17 août 2023 pour conserver son titre de maestro face à deux nouveaux challengers.

Du côté des audiences, le premier volet de l’émission a conquis 1,93 million de téléspectateurs ce mercredi 16 août 2023 juste après Tout le monde a son mot à dire , soit 17,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Si le divertissement a progressé de 3,4 points sur une semaine, Nagui reste néanmoins battu par les péripéties de l’Institut Auguste Armand dans Ici tout commence sur TF1.

Par la suite l’élimination de Sébastien a séduit 2,60 millions de Français jusqu’à 19h50, soit 20,1% sur l’ensemble du public. L’émission de France 2 a opéré une hausse de 2,8 points par rapport à l’édition du 9 août 2023, la quotidienne a été été au coude-à-coude avec les aventures palpitantes de Demain nous appartient sur TF1.

Nagui est à retrouver dans N’oubliez pas les paroles , diffusé du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.