Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : « Vous m’avez soulé » le coup de gueule de Nagui contre la production

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/05/2024 à 10:15

Nagui animait deux nouveaux numéros de N’oubliez pas les paroles, ce vendredi 10 mai 2024 sur France 2. Au cours du jeu, l’animateur a fait part de son coup de gueule contre la production.

Après avoir battu la maestro Cécile la veille, Claire était de retour pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles , ce vendredi 10 mai 2024 sur France 2. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, elle est revenue sur sa remontada pour remporter le micro d’argent. Puis, la nouvelle maestro était opposée à Damien.

À l’issue de la première manche, son adversaire mène 20 à 0. Lors de la « même chanson » portant sur « Le Sud » de Nino Ferrer, Damien se trompe rapidement, mais Claire n’en profite pas. Ainsi, elle s’incline sur le score de 44 à 25 et se retrouve déjà éliminée. Pour sa première finale, Damien ne remporte pas d’argent sur « Je survivrai » de Larusso.

Nagui corrige le maestro Damien, fait rare dans N’oubliez pas les paroles

Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Damien explique que cela fera 20 ans le 17 avril qu’il a rencontré sa femme. Nagui, qui a récemment mis en garde un candidat, le corrige et rappelle : « Ça fait 20 ans puisque nous sommes déjà le 10 mai ». Puis, l’animateur ironise sur le fait que les émissions sont enregistrées longtemps à l’avance : « On est en 2026 aujourd’hui ». Dans cette édition, le maestro affrontait Edwige.

Nagui présente ensuite les thèmes de la première manche, où figure « Eurovision J-1 ». Ce thème est présent depuis plusieurs jours puisque l’Eurovision a lieu ce samedi 11 mai 2024. En voyant encore cette thématique, l’animateur pousse un coup de gueule contre la production : « J’en peux plus. Je voudrais savoir auprès de la rédaction, est-ce que la semaine prochaine il y aura l’Eurovision c’était il y a 2 jours, c’était il y a trois jours. Vous m’avez soulé ».

À l’issue de la première manche, Damien et Edwige réalisent un sans-faute. Le maestro mène donc 80 à 60. Lors de la « même chanson », portant sur « Si j’étais un homme » de Diane Tell, il laisse l’opportunité à son adversaire de le détrôner. Mais fait rare, Edwige fait le même score, 101 à 101. Ainsi, comme le veut la règle en cas d’égalité, le maestro conserve son micro d’argent. En finale, pour sa deuxième victoire, Damien remporte 1000 euros sur « Qu’importe » de Juliette Armanet.

Audience en baisse pour N’oubliez pas les paroles, France 2 perd son leadership

Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h38 et 19h09, a rassemblé 1,29 million de personnes, soit 12% sur l’ensemble du public. L’émission est nettement battue par Ici tout commence sur TF1 (19,6%). Sur une semaine, le programme perd 1,8 point de part d’audience.

La seconde édition de N’oubliez pas les paroles , proposée entre 19h11 et 19h47, a réuni 1,96 million de téléspectateurs, soit 15,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui est en baisse de 1,7 point de part d’audience. France 2 perd de nouveau son leadership au profit de Demain nous appartient sur TF1.

Damien tentera de conserver son micro d’argent ce samedi 11 mai 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.