Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : Nagui piège Magali Ripoll, la maestro Cécile éliminée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/05/2024 à 10:15

La maestro Cécile s’est inclinée dans N’oubliez pas les paroles, ce jeudi 9 mai 2024 sur France 2. Au cours du jeu, Nagui a tendu un piège à Magali Ripoll.

Après avoir été supprimé la veille en raison de l’arrivée de la flamme olympique en France 2, N’oubliez pas les paroles était de retour, ce jeudi 9 mai 2024. Cécile revenait pour une nouvelle participation. Dans le premier numéro du jeu animé par Nagui, elle était opposée à Mélissa. Lors de la première manche, la maestro mène 80 à 40.

Lors de l’étape de la « même chanson », portant sur « Rue des étoiles » de Grégoire, Cécile se montre rattrapable. Mais son adversaire se trompe rapidement. La maestro conserve donc son micro d’argent sur le score de 214 à 40. En finale, sur « La taille de ton amour » de Jane Fostin, elle remporte 2 000 euros.

Magali Ripoll surprise dans N’oubliez pas les paroles

Par ailleurs, un peu plus tôt dans l’émission, Nagui a reproché à Fabien Haimovici et Magali Ripoll, les deux musiciens phares du programme, d’improviser les paroles et de faire du yaourt lorsqu’ils continuent la chanson après la coupure. L’animateur explique que cela ne sert à rien puisque les paroles sont écrites à l’écran.

Magali Ripoll s’étonne que les paroles s’affichent pour les téléspectateurs même après la coupure. Elle demande : « Depuis quand ? ». Mais Cruella, la voix off du jeu, lâche : « Ce n’est pas vrai ». Nagui, qui a récemment été frappé par une malédiction, finit par reconnaître que c’était faux. Ainsi, Magali Ripoll est tombée dans son piège.

La maestro Cécile s’en va

Dans le second numéro de N’oubliez pas les paroles , Cécile affrontait Claire. À l’issue de la première manche, la maestro, qui a récemment choqué Nagui, a une avance confortable puisqu’elle mène 80 à 0. Lors de la « même chanson » portant sur « Le chanteur » de Daniel Balavoine, elle commet une erreur. Elle laisse donc l’opportunité à son adversaire de la détrôner sur ce classique.

Claire saisit sa chance et parvient à éliminer la maestro sur le score de 157 à 149. Ainsi, après avoir remporté 57 000 euros en 14 victoires, Cécile est éliminée du jeu. Claire devient donc la nouvelle maestro. Pour sa première finale, elle ne remporte pas d’argent sur « Je n’ai pas changé » de Julio Iglesias.

Nagui perd nettement son leadership sur France 2

Côté audience, Nagui a souffert en ce jour férié. Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h39 et 19h14, a rassemblé 1,44 million de fidèles, soit 12,9% sur l’ensemble du public. L’émission est nettement dominée par Ici tout commence sur TF1 (18,4%) et perd 1,3 point de part d’audience sur une semaine.

La seconde édition de N’oubliez pas les paroles , proposée entre 19h15 et 19h48, a réuni 1,98 million de téléspectateurs, soit 14,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le jeu animé par Nagui perd nettement son leadership face à Demain nous appartient sur TF1 (16,1%). Sur une semaine, le programme est en baisse de 1,6 point de part d’audience.

Claire tentera de conserver son micro d’argent ce vendredi 10 mai 2024 dès 18h40 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.