Toutelatele

Nadia Richard (Cut) : « Les garçons n’intéressent pas Lulu, sauf Jules évidemment »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/11/2015 à 16:50 Mis à jour le 10/11/2015 à 19:41

Nadia Richard a intégré le casting de la saison 3 de Cut sur France Ô. Cette nouvelle salve d’épisodes se présente comme un thriller sentimental et la série amorce un nouveau souffle nourri du personnage de Lulu. Rencontre.

Benjamin Lopes : Comment décririez-vous votre personnage ?

Nadia Richard : Lulu avait deux mois quand sa mère a disparu et elle habitait encore à la Réunion. En métropole depuis, elle n’a qu’une obsession dans la vie, c’est de découvrir ce qui est arrivé à sa mère. Elle retourne donc à la Réunion. C’est une rebelle, une adolescente qui cherche encore ses repères. Les garçons ne l’intéressent pas, sauf Jules évidemment.

Vous arrivez dans cette cette saison 3 en obtenant un rôle-titre. Comment s’est déroulée votre intégration ?

On a été très bien accueillies. C’est ma première expérience et on nous a souvent dit avec Sabine Perraud (sa sœur dans Cut, ndlr) qu’on avait donné une bouffée d’air frais à la série. Toute l’équipe, des maquilleuses aux monteurs, était heureuse d’avoir de nouveaux visages.

Aviez-vous déjà regardé Cut auparavant ?

J’étais tombé sur quelques épisodes et quand on m’a parlé du casting, je me suis envoyé les deux saisons d’un coup. J’ai regardé les 140 épisodes en deux semaines et demie. C’est vraiment le genre de série que j’aime regarder.

Comment avez-vous abordé la méthodologie de tournage puisque les scènes sont tournées dans le désordre ?

Ça m’a pas perturbée car on a toujours un résumé de ce qui s’est passé avant. Quand on m’a donné les textes, j’ai tout lu, pas uniquement mes dialogues. Je savais donc ce qui se passait dans l’histoire.

« Lulu est une rebelle, une adolescente qui cherche encore ses repères »

Vous êtes youtubeuse à l’origine. Quelles libertés avez-vous eues sur la partie transmédia de Cut ?

Vu que j’ai ma chaîne Youtube (Nad Rich’ Hard, ndlr), j’ai voulu que celle de mon personnage soit très différenciée. Les vidéos pour Cut ont été écrites par des auteurs et ont été modifiées par la réalisatrice du transmédia, Béryl Coutat. Parfois, on était un peu en conflit car c’est quand même mon métier au départ de faire des vidéos sur Youtube. Elle a été très utile en termes de direction d’acteurs. On avait eu de longues réunions avant le démarrage des tournages pour savoir ce que j’avais envie de faire. Ils m’ont vraiment écoutée. Je me suis beaucoup amusée à faire le transmédia même si je préfère être sur le plateau.

Votre popularité sur Youtube a-t-elle facilité votre recrutement ?

Je sais très bien que 400 000 abonnés sur Youtube ça fait la différence. Oui, je suis très mignonne quand je souris mais j’ai pas mal d’abonnés. Mais je suis bonne comédienne aussi (rires). Je suis très sollicitée pour faire la promotion de la série sur ma chaîne d’ailleurs.

Quelles sont vos séries préférées ?

J’adore Les Frères Scott, c’est une série qui a marqué ma vie. Elle est pleine de valeurs, elle est basée sur le respect et l’amitié. J’aime beaucoup aussi Once Upon a Time. Je m’interdis quand même de regarder trop de séries car je deviens très vite addict et je me fais rapidement engueuler par mes abonnés si je ne poste pas de vidéos (rires).