Toutelatele

Nagui choisit Bruxelles pour la Fête de la Musique

Tony Cotte
Publié le 22/04/2011 à 18:02

Une dizaine de villes françaises s’étaient portées candidates, dont Lyon, Bordeaux, Nice, Nancy ou encore Marseille, mais c’est finalement la capitale belge qui accueillera les équipes de Nagui à l’occasion de la spéciale « Fête de la Musique » de Taratata.

« Bruxelles, à la fois par ses capacités d’accueil et d’infrastructure, nous permettra de mettre en scène une superbe soirée : quatre heures de direct live, des artistes des scènes française, belge, et des quatre coins du monde ! », a ainsi déclaré Nagui en guise de communiqué de presse pour l’annonce de l’événement, à l’antenne de France, le mardi 21 juin prochain en première partie de soirée.

Le Parisien de ce 22 avril révèle aussi l’intention de Nagui que la Fête de la Musique ne fasse pas l’objet d’une récupération politique : «  Compte tenu des échéances électorales à venir, la présidentielle, les législatives, on ne voulait pas être soupçonnables. Si ça avait été Bordeaux, on nous aurait taxés de faire la part belle à Alain Juppé. Ou à Gérard Collomb si Lyon avait été choisi. »

Si 15 000 spectateurs sont attendus sur la place des Palais, autour des deux scènes installées à cette occasion, les noms des artistes présents n’ont pas encore été annoncés.