Toutelatele

Nagui écarté de l’antenne

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/03/2024 à 16:59

N’oubliez pas les paroles ne sera pas à l’antenne ce samedi 9 mars 2024 sur France 2. Le jeu animé par Nagui, qui connaît une baisse d’audience, se retrouve supprimé pour une raison bien particulière. Explications.

En plus d’animer la semaine, Nagui officie également le samedi à la tête de N’oubliez pas les paroles , son jeu quotidien diffusé en access prime time. La semaine dernière, le samedi 2 mars 2024, les deux numéros de l’émission, programmés entre 18h38 et 19h48, ont respectivement réuni 1,89 million et 2,69 millions de téléspectateurs, soit 14,5% et 17,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Nagui se classe leader des audiences, face notamment à 50 mn inside sur TF1. En revanche, le premier numéro de N’oubliez pas les paroles est en baisse de 0,4 point de part d’audience par rapport à l’édition du samedi 17 février 2024. Tandis que le second numéro connaît une hausse de 1,4 point de part d’audience.

Nagui supprimé le samedi

Par ailleurs, l’émission n’a pas été diffusée le samedi 24 février 2024. En effet, si le jeu est maintenu du lundi au vendredi, Nagui connaît plusieurs déprogrammations le samedi depuis le début de l’année, en raison du Tournoi des Six Nations . N’oubliez pas les paroles est donc régulièrement remplacé par du rugby.

Ainsi, ce samedi 9 mars 2024, le programme se retrouve une nouvelle fois remplacé. Nagui est écarté de l’antenne ce jour-là en raison de la retransmission du match de rugby Angleterre / Irlande , diffusé dès 17h35. La semaine prochaine, le samedi 16 mars, rebelote pour l’animateur. France 2 proposera la rencontre Irlande / Écosse . Il faudra attendre jusqu’au 23 mars pour revoir N’oubliez pas les paroles le samedi.

Audience en baisse pour N’oubliez pas les paroles

En semaine, le second numéro de N’oubliez pas les paroles est quasiment leader chaque jour. Mais depuis quelques jours, le jeu connaît une baisse d’audience en passe sous les trois millions de téléspectateurs. Le mercredi 6 mars 2024, l’émission animée par Nagui a même été devancée par Demain nous appartient , diffusé en frontal sur TF1. Un coup dur donc pour France 2.

Cette baisse d’audience peut s’expliquer par les changements réguliers de maestros. En effet, depuis le départ de la maestro Honorine fin février, les maestros se succèdent. Laetitia, qui a actuellement le micro d’argent, semble briser la malédiction.

N’oubliez pas les paroles est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h40 sur France 2.