Frédéric Lopez, Anne Roumanoff et ses garçons font la rentrée de France 2

mardi 28 août 2012 à 17:39 |
Pierre-Olivier / ftv

Lors de la conférence de rentrée de France Télévisions, Jean Réveillon, directeur de France 2 a rappelé l’ambition de la chaîne publique « populaire et familiale » : informer, éduquer et divertir. Et pour cette saison 2012-2013, France 2 se renouvèle un peu, avec de nouveaux programmes et quelques évènements (Soirée Michel Drucker avec l’adaptation de son livre, Qu’est-ce qu’on va faire de toi ?, le retour de La Grande Battle , Le Grand rendez-vous de Laurent Delahousse, Céline Dion et Charles Aznavour seront également mis à l’honneur).

En quotidienne, à 19 heures, Nagui prendra la tête d’un nouveau jeu, Volte-face , au cours duquel des candidats, qui ne se connaissent pas, devront répondre ensemble à des cultures générales. Puis avant le journal (19h55), Anne Roumanoff aura la tâche de faire rire les téléspectateurs avec une série de sketchs et parodies, dans Roumanoff et les garçons . Ce programme de sept minutes sera lancé le lundi 17 septembre, le même jour que Volte-face.

L’humour aura également le droit de citer chaque samedi à 19 heures dans ONDAR Show . Les fidèles d’On ne demande qu’à en rire retrouveront les jeunes humoristes découverts précédemment dans l’émission de Laurent Ruquier. Pour rappel, On ne demande qu’à en rire, de retour du lundi au vendredi à 18 heures, est désormais présentée par Jérémy Michalak.

En plus de ses Rendez-vous en terre inconnue (le premier numéro de la saison emmènera Sylvie Testud chez les Gorane), Frédéric Lopez proposera des Escapades à la campagne , le mercredi, en compagnie d’acteurs, sportifs, humoristes ou encore d’écrivains. 24 heures de vie ensemble pour se connaître et se découvrir.

Après l’échec d’Avant-premières présentées par Elizabeth Tchoungui, France 2 proposera une nouvelle émission culturelle, provisoirement intitulée Grand Public . Présenté par Aïda Touihri, ce magazine sera à l’antenne chaque jeudi à 23h15.

Enfin, Bruce Toussaint sera aux commandes de Vous trouvez ça normal ?! dès le 14 septembre. Ce magazine trouvera sa place dans la grille le vendredi en seconde partie de soirée. Entouré de Pierre Lescure, Clémentine Autain, Guy Birenbaum ou encore Luc Ferry, le journaliste revisitera avec humour l’actualité de la semaine.

A noter que la direction de France 2 (comme celle de France 3) annonce l’arrivée de la version multilingue avant la fin de l’année.

FRANCE 2    LAURENT RUQUIER    NAGUI    LAURENT DELAHOUSSE    DOCUMENTAIRE    DIVERTISSEMENT    FREDERIC LOPEZ   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022