Toutelatele

Nagui : son nouveau jeu a jusqu’à Noël pour faire ses preuves

Tony Cotte
Publié le 10/09/2012 à 17:13 Mis à jour le 10/09/2012 à 17:14

Le 17 septembre prochain, Nagui sera aux commandes d’un nouveau, 100% français, Volte-face. À cette occasion, il revient sur les coulisses du programme pour Télé 7 jours. Un entretien au cours duquel il révèle sa clause d’audience, la vente de l’émission à l’étranger et sa condition de producteur à l’antenne du groupe France Télévisions...

« Nous devons dépasser les 12%. À Noël, selon les résultats, la chaîne décidera, ou non, de continuer », affirme-t-il, soucieux des bonnes performances, compte tenu de l’investissement pour le jeu. Depuis un an, Nagui travaille ainsi avec ses équipes au développement de Volte-face.

La réaction des acheteurs étrangers est déjà de bon augure. « La Norvège, la Turquie, le Danemark et l’Angleterre l’ont acheté avant même qu’il ne soit diffusé. Ce qui est très rare ! », précise-t-il. Une bonne exportation permet de compenser une marge de bénéfices de plus en plus réduite pour la production, compte tenu de la diminution des coûts de fabrication. Nagui ajoute ainsi que son autre émission, Taratata, a récemment « subi » une baisse de 30%.

Quant à son salaire, l’interrogé ne donne pas de signe précis, mais rappelle qu’il est son « propre patron » : « J’ai aussi dû faire des efforts. »