Toutelatele

Natasha St-Pier et Cyril Féraud (Eurovision 2014) : « Natasha apporte un regard dont on a besoin »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/04/2014 à 16:08 Mis à jour le 13/04/2014 à 16:27

Les deux présentateurs du 59e concours de l’Eurovision , Natasha St-Pier et Cyril Féraud, se préparent avec entrain pour être dans les meilleures dispositions dans aux commentaires de l’évènement musical européen de l’année. Natasha St-Pier était arrivée à la quatrième place de l’Eurovision en 2001 en chantant « Je n’ai que mon âme. »

Pour Toutelatele, la chanteuse d’origine acadienne a révélé ce que représentait le fait d’avoir été projetée toute jeune sur le devant de la scène : « Je ne m’en rendais pas compte. Ça ne représentait rien de particulier parce que j’étais trop jeune. Du coup, je n’avais pas la symbolique de tout ce que c’était. Ce n’est qu’en revenant que j’ai pu constater. » Pour elle, ça reste « une expérience super positive » mais elle avoue le désarroi ressenti à l’époque avec sa sensibilité d’adolescente : « Quand je suis arrivée quatrième, j’ai cru que ma carrière était finie parce que je perdais. » Elle pensait consentir le désaveu des Français ne la connaissant ni d’Ève ni d’Adam. Elle affirme : « C’est en revenant en France que je me suis aperçu de l’impact que ça avait eu sur les gens et à quel point j’étais bien accueilli » tout en soulignant « Pour moi, ça a été le tremplin quand même. »

Au sujet des chances des Twin Twin d’avoir un bon classement, la chanteuse reste indéterminée : «  C’est comme quand on part aux JO. J’évalue leurs chances du fait qu’ils ont travaillé et, si la chance et les votes sont avec eux, c’est la même chose que pour une patineuse artistique. Des fois, il y a des pays qui votent juste et des fois non. » Elle précise ne pas « savoir comment font les bookmakers pour parier à l’Eurovision en sachant qu’il y a trop de paramètres. »

Au sujet de la complémentarité de ce binôme, Natasha St-Pier prévoit : « Cyril va devoir beaucoup me gérer, car je n’ai jamais fait de direct comme il en a l’habitude et même si je vais apporter des plus-values quelque part, il sera ma nounou dans d’autres domaines. » Cyril Féraud argumente : « C’est une plus-value, car elle sait ce que c’est d’être chanteuse. Je peux faire toutes les vannes du monde, mais Natasha apporte un regard dont on a besoin. »

À la tête du divertissement Les Chansons d’abord misant sur l’actualité musicale et les live, la présentatrice avoue que ce rôle lui « donne des idées de scène. » Elle renchérit : «  Humainement, ça me change beaucoup. Je vois aussi la sensibilité des artistes différemment. Je peux rencontrer une chanteuse avec qui je m’entends bien dans la vie, avoir l’impression que c’est quelqu’un de très fort et, à partir du moment où je l’interviewe, elle change complètement alors que je reste la même. Il y a un vrai pouvoir de l’intervieweur sur la personne interviewée, dont je n’avais pas conscience. »

L’Eurovision 2014 sera diffusé le 10 mai à 21 heures sur France 3.